Destinity
In Continuum
Genre Death Metal mélodique progressif
Pays France
Label Crimson Productions
Date de sortie 15/10/2021

Site Internet

Destinity est un groupe de Death Metal Mélodique originaire de France.

Leur nouvel album intitulé In Continuum paraîtra dix ans après leur dernier opus (Resolve in Crimson).

In Continuum est introduit par The Sand Remains, un titre de six minutes dont l’introduction de quelques secondes au piano est rapidement remplacée par une mélodie lourde et brutale comme on les aime. Ce morceau est plus que complet, la brutalité, la mélodie, la voix toujours aussi magique et quelques parties plus douces et émotives, tout y est parfaitement à sa place.

Nous continuons avec Reject the Deceit. Il s’agit du premier titre que Destinity nous a offert pour combler l’attente. Ce titre est composé de mélodies assez techniques et très agréables à mes oreilles, avec une batterie qui ajoute parfaitement la puissance adéquate. À vrai dire, je suis complètement fan de cette musique, tout est calibré au millimètre pour que ça marche et c’est le cas.

La suite d’In continuum arrive avec Reflection, un morceau puissant et énergique dès les premières notes. Cela donnerait presque envie de prendre son épée et de partir combattre l’ennemi.

Shadows est le morceau suivant de cet admirable album. Il s’agit du second single. Il est incroyable au niveau musical, il y a tout ce que j’aime dans cette musique mais il faudrait que vous l’écoutiez pour comprendre cela.

Arrive ensuite, un titre assez technique et puissant à la fois : Dawn Never Breaks et le résultat est simplement mémorable.

Continuons notre écoute avec Architect of Light. Puissance, mélodie et rapidité, tout est bon à garder. Je ne sais que dire de plus, sauf que cet album est parti pour être un des plus incomparable que j’ai pu écouter depuis quelque temps.

A Lucid Strain commence un peu plus tranquillement que les titres précédents et nous offre une petite pause d’une durée assez limitée, pour laisser place à ce que Destinity sait faire de mieux, du bon gros Death Metal.

In Continuum se termine gentiment avec l’avant-dernier titre Snakepit, toujours aussi puissant. J’aime beaucoup les riffs, à faire s’effondrer la Muraille de Chine.

Salvation conclut l’album avec son introduction plutôt douce pour calmer brièvement le tout et mettre en valeur au maximum la mélodie et la puissance qui suivent.

Pour résumer In Continuum, disons qu’il est plus que parfait à mes yeux (enfin, mes oreilles dans ce cas), Destinity nous prouve qu’il gère ses compositions aussi précisément qu’une horloge suisse.

Je vous invite à aller écouter les deux titres déjà sortis car ils valent clairement le détour.

https://youtu.be/GsPUDA_geGI

https://youtu.be/OebUvPJ2rgg