Oli de Wacken

Oli de Wacken

Responsable Belgique

  • Interviewer / traducteur pour l’émission « Tohu-Bohu » sur Equinoxe FM (Liège, Belgique) de 1998 à 2013
  • Animateur de cette même émission de 2013 à 2017
  • Rédacteur pour Hellzine (interviews, live-reports, chroniques) de 2018 à 2019
Sabrina Bouchard

Sabrina Bouchard

Responsable Québec

Originaire du Québec, je suis une passionnée de metal depuis mes 12 ans. Je suis entrée dans cet univers grâce à Slipknot. Fan de nu metal à mes débuts, j’ai doucement évolué vers des genres plus violents. Mes styles de prédilection d’aujourd’hui sont le metalcore et le deathcore, mais j’en aime plusieurs autres. En tant que chroniqueuse pour Metal Alliance, je réalise des chroniques de concert et d’albums.

Nos chroniqueurs

Regix Coeymans

Regix Coeymans

Comme le dit l’adage, je suis tombé dedans étant petit, 8 ans pour être précis, avec Kiss.

D’abord avec les groupes de hard rock, ensuite grâce à des lectures saines (Enfer Magazine, Metal Attack, Metal Hammer Germany, …), ma soif de découverte n’a fait que de décupler mon envie de styles plus percutants (speed metal, thrash metal, death).

Je suis guitariste officiellement depuis 1989 et ai joué dans plusieurs groupes, d’abord punk rock, ensuite hardcore avec Run Amuck pendant 16 ans. J’officie toujours dans Izuma (stoner/doom).

J’aime partager ma passion avec les autres, car la musique est tout pour moi et n’a jamais été une compétition.

Mes groupes fétiches sont et resteront Slayer, Motörhead, Nuclear Assault, Black Sabbath et Saint-Vitus.

Ségolène Cugnod

Ségolène Cugnod

Journaliste grenobloise d’origine, lyonnaise d’adoption, baignant dans le metal depuis l’adolescence, la culture underground compte aujourd’hui parmi mes sujets de prédilection. Au travers de mes chroniques, je tente de rendre hommage aux groupes émergents de la scène locale tout comme aux grands noms. Je traite de styles allant des plus extrêmes et bruts aux plus raffinés et policés, avec toutefois une préférence pour le black metal et ses divers sous-genres.

Sabrina Hartwich

Sabrina Hartwich

Sabrina, Grenobloise (Suédoise dans l’âme), je baigne dans le rock depuis mon enfance et c’est à l’adolescence que le heavy metal m’a officiellement passé la bague au doigt, et ce pour l’éternité !

Comme pour beaucoup d’entre nous, les concerts sont une bouffée d’oxygène, une bulle d’évasion dans ce monde de dingues. Mais souvent, les emplois ne nous permettent pas de faire toujours ce qu’on aime.

C’est ainsi qu’en 2021, j’ai enfin décidé de mettre en avant mes passions : la musique, les voyages et la photographie. Et me voici maintenant sur les routes, afin de partager avec vous toute cette chaleur humaine et musicale !

Mes préférences sont assez variées, tout en restant fidèles au bon heavy metal mélodique, simple mais efficace, en passant par le metal symphonique, le power metal, et pourquoi pas un peu de thrash de temps à autre, histoire de bien taper du pied et se tordre les cervicales !

Emilie Hould

Emilie Hould

Tatoueuse de métier, je recherche toujours de nouveaux défis créatifs pour me surprendre et repousser mes limites. Adepte de musique metal depuis 2006, je parcours le Québec et parfois même les États-Unis pour aller encourager mes artistes préférés. Mon but est de partager, à travers mes clichés, l’ambiance et l’émotion du moment.

Jérôme Landry

Jérôme Landry

  • Jérôme, 30 ans et Québécois, issu des sciences et génie, passionné de musique, de sensations fortes et de tout ce qui est associé au qualificatif geek.
  • J’ai été introduit au metal avec le melodic death metal, maintenant j’apprécie tout particulièrement le black metal et tous ses sous-genres (allant du blackgaze au DSBM)
  • Voulant activement contribuer à la scène metal, j’écris des chroniques en français comme en anglais sur divers sites web
  • Guitariste durant un court moment pour un band du nom de Frozen Grave (RIP), groupe qui se croyait être l’intersection d’Ensiferum et Amon Amarth
  • J’aime m’exprimer, rassembler, comprendre et analyser. Les chroniques et les interviews sont ma façon de contribuer au grand monde du metal.
Julia Turrian

Julia Turrian

Fan de metal depuis plus de 30 ans, pendant mon adolescence j’étais new wave et fan de Billy Idol. Puis j’ai découvert le heavy metal qui est devenu ma passion. Je suis une grande fan de Judas Priest et de groupes comme Rage, Edguy, Raven, Saxon, Megadeth, etc… beaucoup de groupes ‘old school’ de mon époque. Je suis très ouverte musicalement et j’adore découvrir de nouveaux groupes même s’ils ne sont pas dans mes styles préférés. Je suis fan de heavy metal, thrash, speed et, depuis peu, de death metal. J’adore rencontrer les groupes et pouvoir discuter avec eux après les concerts, j’ai eu la chance et le privilège d’en rencontrer pas mal. Je me suis occupée du merchandising d’un groupe de rock genevois, ‘Roadfever’ pendant quelques années et j’ai adoré ça, je connais beaucoup de groupes de la scène metal genevoise et aussi de la scène espagnole que je fréquente dès que j’en ai l’occasion.

Nos photographes

Relecture Caroline, Ségolène Cugnod, Marc C., Julien Marguet, Oli de Wacken
Publication Caroline, Julien Marguet, Oli de Wacken