Oli de Wacken

Oli de Wacken

Responsable Belgique

  • Interviewer / traducteur pour l’émission « Tohu-Bohu » sur Equinoxe FM (Liège, Belgique) de 1998 à 2013
  • Animateur de cette même émission de 2013 à 2017
  • Rédacteur pour Hellzine (interviews, live-reports, chroniques) de 2018 à 2019

Nos chroniqueurs

Miguel Marcheterre-Pina

Miguel Marcheterre-Pina

  • Je suis un Québécois de 23 ans, je joue de la guitare dans deux groupes Metal : Harmoniaq (Death/Thrash) et Maeskyyrn (black atmosphérique). Le technical Death Metal et le melodic Death Metal font partie de mes sous-genres favoris, mais je suis très ouvert d’esprit et j’aime aussi toute musique qui m’inspire à m’améliorer à la guitare.
  • Je suis également passionné de voyages, de dessin ainsi que du travail en événementiel. En effet, j’ai eu la chance de participer entre autres comme bénévole au Montebello Rockfest en 2018.
  • J’ai aussi toujours aimé écrire, et pouvoir m’exprimer ainsi sur ce qui me passionne constitue une richesse !
Jérôme Landry

Jérôme Landry

  • Jérôme, 30 ans et Québécois, issu des sciences et génie, passionné de musique, de sensations fortes et de tout ce qui est associé au qualificatif geek.
  • J’ai été introduit au metal avec le melodic death metal, maintenant j’apprécie tout particulièrement le black metal et tous ses sous-genres (allant du blackgaze au DSBM)
  • Voulant activement contribuer à la scène metal, j’écris des chroniques en français comme en anglais sur divers sites web
  • Guitariste durant un court moment pour un band du nom de Frozen Grave (RIP), groupe qui se croyait être l’intersection d’Ensiferum et Amon Amarth
  • J’aime m’exprimer, rassembler, comprendre et analyser. Les chroniques et les interviews sont ma façon de contribuer au grand monde du metal.
Ségolène Cugnod

Ségolène Cugnod

Journaliste grenobloise d’origine, lyonnaise d’adoption, baignant dans le metal depuis l’adolescence, la culture underground compte aujourd’hui parmi mes sujets de prédilection. Au travers de mes chroniques, je tente de rendre hommage aux groupes émergents de la scène locale tout comme aux grands noms. Je traite de styles allant des plus extrêmes et bruts aux plus raffinés et policés, avec toutefois une préférence pour le black metal et ses divers sous-genres.

Sabrina Bouchard

Sabrina Bouchard

Originaire du Québec, je suis une passionnée de metal depuis mes 12 ans. Je suis entrée dans cet univers grâce à Slipknot. Fan de nu metal à mes débuts, j’ai doucement évolué vers des genres plus violents. Mes styles de prédilection d’aujourd’hui sont le metalcore et le deathcore, mais j’en aime plusieurs autres. En tant que chroniqueuse pour Metal Alliance, je réalise des chroniques de concert et d’albums.

Nos photographes

Relecture Guillaume Crettaz, Julien Marguet, Oli de Wacken
Publication Guillaume Crettaz, Julien Marguet, Oli de Wacken