Bloody Hell
The Bloodening
Genre Heavy Metal
Pays Finlande
Label Rockshots Records
Date de sortie 30/04/2021

Site Internet

Après deux EP, un album sorti en 2015, et une tournée en Finlande jusqu’en Russie, le groupe Bloody Hell revient en force avec un nouvel album intitulé Bloodening.

Ce dernier commence très fort par le titre Hangover Rider. Sur les premières mesures de la musique, une petite balade à la guitare sèche classique à laquelle s’enchaîne une montée toute en puissance qui commence par le cri magique du bassiste chanteur Marko Skow. Voici ce qu’est Bloody Hell. La chanson se termine en douceur avec un vomissement bien hardcore d’un motocycliste en prise à une horrible gueule de bois ce qui fait d’ailleurs référence aux paroles.

Tout au long de l’album, une batterie bien dure creuse la roche avec la double pédale propre, nette et puissante. Notamment dans le titre Midnight Man. Les guitaristes nous offrent également des riffs qui pourraient faire penser à ceux d’Accept ou même de Judas Priest. Les voix sont alternativement aiguës et claires, puis graves et sombres. Quant à la basse, aussi lourde qu’un gros rocher , elle te fait vibrer tout ton corps et vriller ton estomac.

Certes, la pochette d’album n’est pas très sexy, mais le groupe nous sert du bon gros Heavy Metal, sombre et chaud, avec une production très old School.

Donc pour tous les fans de la première heure de New Wave of British Heavy Metal, je conseille fortement cet album qui devrait bien vous plaire. The Bloodening est très bon dans l’ensemble avec de bonnes introductions qui donnent la patate.