Hot Breath
Rubbery Lips
Genre Hard Rock
Pays Suède
Label The Sign Records
Date de sortie 09/04/2021

Site Internet

​Les Suédois de Hot Breath nous ramènent au temps où nos parents, encore jeunes et chevelus, headbangaient sur la scène musicale toute neuve au son des riffs de Aerosmith, les Guns, Saxon…

Ne vous y trompez pas, cette sortie aux sonorités de bon vieux Rock est bien actuelle. Un hommage réussi au son de ces belles années, où bon nombre d’entre vous chers lecteurs, n’étaient même pas en âge de parler (moi même n’étant même pas né). Tous les ingrédients sont réunis ici pour vous offrir un beau moment d’écoute convivial, groovy, au son de compositions très classiques dans leur structure, pleines d’énergies dans des riffs entraînants et solos de guitares électriques efficaces à la Chuck Berry. Côté chant, Jennifer Israelsson s’en donne à cœur joie dans ce style qui lui va vraiment comme un gant, tout droit inspiré de cette belle époque.

Certains titres vous rappelleront irrésistiblement au moins un groupe de légende, pour ma part je n’ai pu m’empêcher de penser à Neil Young, sur le titre What to Do.

C’est donc avec raison que Hot Breath, après un EP sorti en octobre 2019, transforme l’essai et signe son premier album nommé Rubbery Lips.