Endseeker
Mount Carcass
Genre Death Metal
Pays Allemagne
Label Metal Blade records
Date de sortie 16/04/2021

Site Internet

Le 16 avril sort le nouvel album des Allemands de Endseeker, Mount Carcass. Il sortira sur le label Metal Blade Records et sera donc le troisième album du groupe. Formé en 2014 à Hambourg en Allemagne, le groupe a déjà fait pas mal de chemin malgré seulement sept ans de carrière. Pratiquant un Death Metal légèrement Old School, on sent dans le son du groupe une influence relativement marquée par des groupes tels que Dismember, Entombed ou Bloodbath, trois groupes Suédois qui ont été des pionniers dans le style au cours des années 90. Mais Endseeker ne se contente pas de devenir une copie des ces groupes et arrive à créer leur propre style.

Au fil de l’album, notamment sur le refrain du titre Merciless Tide, je trouve pas mal de similitudes entre la voix du chanteur Lenny et le chanteur Johan Hegg (Amon Amarth). D’ailleurs, j’adore ce titre avec ce début qui nous arrive en pleine face avec ce gros rythme bien bourrin. Les mélodies du refrain ont le don de rester bien en tête, chose pas toujours évidente en matière de Death Metal. Je vous conseille vraiment ce titre qui je l’espère sera un future classique de Endseeker.

Les titres s’enchaînent tout en faisant trembler le sol de mon bureau, Mount Carcass, Cult, Frantic Redemption, tous ces titres sont parfaits et toujours dans la ligne de ce que le groupe sait faire de mieux en la matière. Mais arrivé au dernier titre de l’album, Escape from New York, le groupe nous montre une autre facette avec une long intro lente avec des riffs et des solos de guitare auxquels nous ne sommes pas toujours habitués dans du Death Metal. Cela donne un peu de fraîcheur au titre et ça le rend vraiment épique, on remarque que le chanteur n’apparaît pas sur ce titre, laissant les musiciens se mettre un peu en avant.

Ce nouvel album Mount Carcass semble marquer un tournant dans la discographie de Endseeker, leur son est beaucoup plus propre et carré que sur leur prédécesseur The Harvest sorti en 2019. Les titres sont très bien travaillés et pourtant leur son est très pur et brut, un régal pour les oreilles. Avec ce troisième album dans les bagages, Endseeker gravit un peu plus la montagne de Death Metal. Ils sont clairement une bonne référence du genre en 2021 !!!

Très surpris en bien par cet album, il risque de faire partie de mon top 2021, mais leur album sort le même jour que celui de Cannibal Corpse et j’espère qu’il leur laisseront un peu de place dans les bacs ces chenapans !!!