Credic
Vermillion Oceans
Genre death metal mélodique
Pays Allemagne
Label Black Lion Records
Date de sortie 22/04/2022

Site Internet

Incluant leur démo, Credic nous présente son quatrième album, avec onze chansons d’une durée moyenne de quatre minutes chacune.  Produit aux Chameleon Recording Studios Hamburg (Deep Purple, Eisbrecher, Heaven Shall Burn) en Allemagne, cet album pourrait plaire aux amateurs de Dark Tranquillity et In Flames.

N’ayant pas connaissance des autres albums, c’est donc en zone musicale inconnue que je me rends avec celui-ci en main. Attirée de base par le death metal mélodique, j’ai donc décidé de découvrir un nouveau groupe et pourquoi pas avoir un coup de cœur, ce qui fut le cas !

Tout au long de l’album, Credic nous lance tout son talent aux oreilles. Les solos de guitare sont tout simplement fantastiques, pour n’en citer qu’un seul, celui de The Mountains Between Us, en fin de composition, est tout simplement grandiose. Les deux guitaristes, Andreas Steinle et Olivier Ecke, ont un son rapide et forment un duo spectaculaire. Leurs guitares s’entremêlent et s’enchaînent à un rythme effréné, et envoient des riffs à couper le souffle, en harmonie avec la voix très grave du chanteur Stefan Scheu, qui a une magnifique maîtrise de son organe. Ses screams sont graves, il arrive à maintenir de longues notes et articule très bien ses mots, ce qui est assez agréable à l’écoute. Que dire de la basse maîtrisée par les doigts exceptionnels de Martin Stump. Elle est grave et prend la place qui lui revient, elle amène une valeur ajoutée en parlant avec les guitares. Et, je dois aussi mentionner le travail de la batterie. Le batteur Waldemar Janzen, qui s’occupe également de l’électro, présent dans certaines compositions, accomplit un travail exemplaire.

De tout l’album, je dirais que mon morceau coup de cœur est Vermillion Oceans. Ce qui m’a vraiment plu dans ce dernier, c’est que les instruments sont très rapides, on sent un peu d’électro à certains moments, juste des petites touches par-ci par-là, mais qui ajoutent tellement au contenu ! Les solos sont superbes et finissent de valider le fait qu’il s’agit de mon préféré.

Dans son ensemble, l’album est une œuvre d’art en soi. Je pense honnêtement qu’il pourrait plaire à beaucoup d’amateurs de death metal mélodique. Ayant pris beaucoup de plaisir à découvrir ces artistes de talent, je recommande fortement à tous les amateurs du genre de foncer sur Vermillion Oceans, il mérite d’être écouté.