Candy
Heaven is Here
Genre metal, hardcore, punk
Pays États-Unis
Label Relapse Records
Date de sortie 24/06/2022

Site Internet

C’est en ce 24 juin 2022 que le groupe américain Candy nous propose son sixième album, Heaven is Here. C’est une belle fusion entre le punk, le metal, et le hardcore que le band nous propose tout au long de l’album. De la première note à la dernière, Heaven is Here est intense. Il est rapide, agressif, tout ce que l’on recherche dans un groupe combinant ces différents genres.

La première composition commence avec de la distorsion, durant les trente premières secondes, tout ce que l’auditeur perçoit, ce sont des bruits semblables à ceux d’une télévision qui est sur le mauvais poste. Ce n’est pas parce que c’est le début de l’album qu’il faut y aller tendrement et Human Condition Above Human Opinion nous le démontre parfaitement. Et nous montre ce à quoi nous allons avoir affaire tout au long de l’album. Pas de dentelle, pas de douceur, que de l’agressivité et des notes qui s’enchaînent merveilleusement bien les unes après les autres.

Toutes les compositions, sauf la dernière de plus de dix minutes, sont relativement courtes et durent entre une minute trente et deux minutes cinquante. Comme les mélodies sont très rapides tout au long de l’album, le vocal suit le tempo de la musique. Les compositions n’ont alors pas à être plus longues, le message est parfaitement délivré dans ce court laps de temps. Le dernier titre de dix minutes, Perverse, nous propose une composition totalement distordue, tout comme les trente premières secondes de l’album, où l’auditeur entend un mélange de voix lointaine et quelques bruits ressemblant à des guitares. Par moments, le son devient moins cacophonique et nous laisse entendre des voix ou plus de notes de guitare. L’ambiance de Perverse peut parfois faire penser à certains films d’horreur, elle est lourde et peut même créer un sentiment d’inconfort. Elle ajoute énormément à l’album par son côté créatif et hors des sentiers battus.

En conclusion, Heaven is Here est un album très intéressant à écouter. Il est composé de main de maître et nous livre une marchandise intense du début à la fin.