Site Internet
The Circle est le projet de l’Allemand Stanley Robertson. Épaulé par Asim Searah aux vocals à titre d’invité ainsi que d’Alex Wilt à la basse, on nous offre ici une belle galette de vingt-huit minutes sur quatre titres.
Metamorphosis est un album concept. Basé sur les réactions de l’humain aux prises avec la traîtrise, la séparation, la mort, on y démontre comment l’humain surmonte ces aléas, ces défis de la vie, comment s’en sort-on, ou non… Chaque chanson est représentée sous forme de chapitre reflétant une phase spécifique (la peur, le désespoir, la colère et finalement le salut, le but étant d’en faire conjointement une production de 4 vidéos pour en obtenir un court métrage. On utilisera des passages de style Death mélodique, des rythmes effrénés à la batterie, on se fera surprendre par d’excellents solos très symbiotiques. Metamorphosis est un pèlerinage au sein de l’humain, de ses faiblesses mais aussi de ses capacités de résilience.
Stanley Robertson est le guitariste ainsi que le compositeur principal, tandis qu’Asim Searah assure les vocaux ainsi que les textes. Alex Wirt détient le rôle de bassiste et se charge du design visuel. The Circle explore de façon artistique et en beauté la dualité rage/apaisement, le tout avec finesse et talent. C’est du Black Metal sans l’être. Une approche moderne et intelligente , efficace, artistique. De plus, nous avons droit à des parutions de qualité et qui osent défier les règles établies.
Laissez vous emporter dans le cercle!