Bloodbeat
Process Of Extinction
Genre Death Metal
Pays Allemagne
Label Inverse Records
Date de sortie 18/06/2021

Site Internet

Le groupe Allemand Bloodbeat formé en 2014 sort leur deuxième album Process of Extinction le 18 juin 2021 chez Inverse Records. Les quatre musiciens proposent un Death Thrash Metal super agressif et sans concession. ils sont composés de Brian à la guitare et de Jason à la guitare et au chant depuis la création du groupe puis ils sont rejoints par Aiko à la basse et de Paul à la batterie depuis 2017.

Avec ce deuxième opus, la puissance est rehaussée par la production et la violence des morceaux. Les allemands affirment leur style s’inspirant de groupes comme Entombed et Malevolent Creation pour ce qui est du Death, le tout mélangé à quelques touches de Thrash Metal bien pêchues. On sent aussi que la guitare puise sur ce genre de groupes. Chaque titre suit le fil rouge de l’album mais ont chacun une petite touche unique ponctuée de solos magistraux comme on peut le constater sur le titre Beyond The Skeletons. Le titre d’après Pulse commence sur les chapeaux de roue, avec un riff qui fait immédiatement mouche et qui aura raison de nos cervicales. Le rythme évolue jusqu’à à nous proposer un mid tempo très saisissant. Et plus loin dans le morceau, les guitares partent littéralement sur Mars et le chanteur crie plus aigu, ce qui me fait penser au chant de Mille Petrozza de Kreator. Tout ça mis bout à bout fait de ce titre un des deux que je recommande d’écouter sur cet album.

Le huitième titre Slow Decompose me fait légèrement penser au titre Undead Stillborn des talentueux et monstrueux Legion Of The Damned, je ne serais pas surpris que les membres de Bloodbeat soient fans du travail des Hollandais.

Je ne connaissais pas Bloodbeat et je suis très surpris par la qualité de cet album et super heureux d’avoir eu la chance de le découvrir pour vous en parler. Si vous êtes fans de Death bien pêchu, je vous recommande bien évidement cet album. Il fera partie de mes coups de cœur 2021.