Riexhumation
The Final Revelation Of Abaddon
Genre Death Metal
Pays Italie
Label Lavadome Productions
Date de sortie 28/05/2021

Site Internet

Tout droit venu d’Italie, le groupe Riexhumation sort son premier album intitulé The Final Revelation Of Abaddon le 28 mai 2021 sur le label Lavadome Productions.

Formée en 2009, le groupe sort deux démos, une en 2012 et la deuxième en 2013, puis un EP en 2017. Riexhumation évolue dans un style que l’on connait tous, avec un son plutôt Old School de la pure tradition du Death Metal. Cependant, choisir une inspiration ou une influence particulière serait impossible, car bien qu’on sente que c’est à l’ancienne, ils ont su donner un coup de jeune à tout ça, ce qui prouve une fois de plus que le Death Metal Old School n’est pas mort et qu’il a encore de beaux jours devant lui grâce à des groupes comme celui-là !

L’intro de l’album semble nous larguer au milieu de la galaxie en ayant comme seul compagnon de voyage une guitare et une batterie, On a vraiment l’impression de flotter entre les constellations en attendant de savoir à quelle sauce nous allons être mangés. La réponse ne se fait pas attendre très longtemps avec la deuxième piste Inbreeding A Final Form In The Flesh, batterie qui envoie des dizaines de sons à la seconde, guitare et basse clairement sous stupéfiants et un chant guttural qui résonne dans les trous noirs de notre cher cosmos. Tout au long de l’album, on retrouve des sons que je n’arrive pas trop à identifier, on dirait des instruments utilisés pour les films de science fiction. On les retrouve notamment sur l’excellent titre Manifestation Of The Horned-Head Presence, où l’outro du titre nous laisse une fois de plus seuls à voguer dans l’espace entouré par des centaines de bruits qui s’en échappent.

Voila en gros à quoi vous attendre en osant aller écouter ce premier album des Italiens, Musique, esthétique et compositions, Riexhumation s’inspire évidemment de la plus pure tradition du Death Metal tout en lui ajoutant une touche de venu d’ailleurs pour notre plus grand plaisir. Ne perdons pas Riexhumation des yeux, on risque bien de les voir prochainement gravir les dernières marches du Death Metal pour enfin atteindre les Etoiles.