Triglöth
Triglöth (EP)
Genre thrash/death metal
Pays France
Label autoproduction
Date de sortie 10/03/2023

Site Internet

C’est le 10 mars 2022 que le groupe français de thrash/death metal Triglöth présente son premier EP éponyme. Composé de cinq chansons, chacune d’elles est un petit bijou de mélodie et d’agressivité bien dosées. Pour une production indépendante, nous avons affaire à un son très bien travaillé et un enregistrement de qualité.

L’EP commence avec la composition Out of the Grave qui met tout de suite dans l’ambiance avec une guitare grave et une batterie qui l’accompagne à merveille. La voix du chanteur vient ensuite se joindre à cette mélodie. Cette première composition montre ce à quoi nous allons avoir affaire pour le reste de cette première production ; soit une musique intense, de bon riffs et un rythme soutenu.

La deuxième composition, intitulée Satanic V8 Motor Engine commence, comme l’indique son titre, avec un son de V8 qui emplit l’espace. La guitare arrive ensuite progressivement avant de se lancer dans un solo en accompagnant le bruit de moteur. J’ai trouvé cette composition très intéressante, puisant dans l’univers du moteur ; on peut très bien imaginer une course intense entre deux véhicules sur cette chanson. Elle me fait aussi un peu penser aux jeux vidéo de course du début des années 2000, et même à certains codes présents dans les films de cette période .

La troisième, Shane’s Addiction, possède un tempo beaucoup plus rapide que les deux précédentes. Commençant avec des coups de cymbales, elle est intense. Très courte, elle dure une minute quarante-neuf, toutefois pour celle-ci, je trouve que cette durée suffit largement. Détonnant avec le reste de l’EP, je dirais que c’est ma piste préférée. Avec des influences punk dans sa mélodie, elle est très intéressante pour l’auditeur.

Pour ce qui concerne les deux autres compositions, elles restent dans la même lignée que l’ensemble de l’EP. La dernière, Gaia’s Revenge commence par contre beaucoup plus doucement que les autres avec un tempo très lent. Pour un premier EP, les gars de Triglöth savent comment s’y prendre. L’EP est très intense et il s’écoute parfaitement bien en une fois.