On Atlas Shoulder
Hyperion
Genre Power Metal
Pays Allemagne
Label Autoproduction
Date de sortie 18/05/2021

Site Internet

Cet été, le groupe allemand On Atlas Shoulder sort en autoproduction son nouvel album intitulé Hyperion, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. On entend directement que la production de ce nouvel opus manque cruellement de moyens mais ce n’est malheureusement pas le pire.

Dès les premières secondes d’écoute, il est difficile de ne pas zapper et passer à autre chose. On se fait très vite agresser par une voix au bord de l’agonie et dénuée de toute émotion sur une musique manquant clairement de vie. On pourrait presque croire à certains moments que nous assistons à un concours de karaoké.

Malgré cela, on remarque une volonté de la part des artistes de vouloir s’affirmer. Peut-être faudrait-il qu’ils se laissent plus de temps pour travailler et perfectionner leurs titres.

Les arrangements restent classiques et n’offrent rien de nouveau. Les morceaux passent et se ressemblent et la voix ne s’arrange pas. Quelques heures de travail s’imposent pour ces jeunes. Certains aimeront très certainement cet opus et trouveront ce jugement trop sévère car tout n’est pas à jeter. J’espère pouvoir à l’avenir découvrir de nouveaux titres et en dire du bien.