Body Void
Bury me beneath this Rotten Earth
Genre Sludge Drone Doom
Pays États-Unis
Label Prosthetic Records
Date de sortie 23/04/2021

Site Internet

Roulant leur bosse depuis environ 2015, Body Void (anciennement appellé Devoid) est un duo œuvrant dans le Sludge Doom. Tout récemment, nous avons pu nous offrir une prestation gratuite et somme toute géniale de leur nouveau matériel dans le cadre du Roadburn Redux, une initiative en ligne à la pandémie se voulant une solution pour contrer l’annulation du Festival Roadburn de Tilburg aux Pays-Bas.

Ce nouvel enregistrement comporte quatre titres. Les pièces sont en général de plus de dix minutes, afin de bien installer une atmosphère Drone et d’assurer une progression décadente. Les vocaux de Willow Ryan sont plus près du hardcore que du métal. Une voix moyennement haut perchée est utilisée pour déstabiliser l’auditeur. Le chant est administré avec beaucoup de sincérité et d’émotion.

Willow est accompagné de Eddy Holgerson à la batterie. Le jeu d’Eddy est typique du Doom ou voire même du Funeral Doom, c’est-à dire majoritairement lent et les caisses se font marteler avec passion.

Je vous définissais Body Void comme un duo, mais pour les tournées, ils font appel aux services du bassiste Entresol, qui est aussi et surtout un artiste noise Drone.

Body Void fera bonne figure dans le futur au sein de la scène Sludge Drone Doom avec des pièces élaborées avec de multiples progressions et décibels bien crachés.

Bury me beneath this Rotten Earth est leur troisième effort longue durée avant Ruins paru en 2018 et I live inside a burning house (2019). Ils ont aussi à leur actif l’EP You Will Know the Fear You Forced Upon Us ainsi que le split avec Keeper en 2020. Si vous aimez Primitive Man, Vile Creature, Thou, bref toute cette clique Sludge malsaine et brutale vous serez ravis et aurez peut-être vous aussi envie de vous faire enterrer sous cette terre pourrie!!!!!