Mirizøn
Shrinking Violet
Genre Metalcore hybride
Pays France
Label M & O Music
Date de sortie 26/02/2021

Site Internet

La première chanson de l’album, Awareness, est un single en or, de ces chansons dont le refrain reste en tête et pour qui la touche repeat semble avoir été créée exprès. Shrinking Violet est le premier album de Mirizøn, et ça fait un bien fou ! Un groupe français intelligent, qui joue et nous embarque dans sa puissance poétique. Cette chronique est presque prosélytiste, je vais faire un bémol sur la voix de Martin Rambaud, un demi-ton en dessous dans Atlantis qui est un pur choix esthétique et uniquement parce que je pinaille et que j’apprécie quand il chante plus haut. Une histoire de goût.

Maintenant, je vous préviens qu’il me tarde de découvrir en concert ces musiciens de la région nantaise. Les mélodies travaillées, les textes intelligents, le mélange d’influences, et des rythmiques tenues par Antoine Daniel à la batterie et Louis Chamballu à la basse, ce mélange dont le résultat donne une vraie identité musicale.

Small War nous invite à les suivre grâce à cette introduction rythmée et pourtant douce jusqu’à ce que Matthieu Baudiment remette avec son scream les choses à leur place et que Jules Tijou nous offre un délicieux solo de violon. Le clip est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=6bwyYF6fCfU.

J’avoue qu’Eternal Disillusion vaut ses 5’50, et que vous pourriez en redemander après, une chance ce ne soit pas le dernier morceau de l’album. Celui-ci étant A la Cendre et la Neige, nous permet de voir l’étendue du talent et travail engagés pour cette prod sans faute.

Tout ça pour dire que j’aime le bon Metal, que cette nouvelle proposition dans le paysage peut plaire à tous. Au moins une, deux, douze écoutes s’imposent !!