Kataan
Processor
Genre Death Metal
Pays Suède
Label Prosthetic Records
Date de sortie 07/05/2021

Site Internet

Le dernier groupe à avoir rejoint le label Prosthetic Records est Kataan : un duo moderne de Death Metal qui nous a sorti son EP Processor en mai, et formé de Nicolas Thornbury au chant et à la guitare ainsi que de Brett Boland à la batterie et à la guitare basse.

Au travers des quatre compositions de son EP enregistré par Magnus Lindberg, Kataan (créé par Brett Bolland un bel été en 2019) exploite très bien le Death Metal du genre dystopique, qui est le fondement du groupe.

  1. Erase : un bijou auditif. Merveilleux chant de Nicolas Thornbury qui ne dure que 5:10 malheureusement, car j’aime particulièrement cette composition. Le growl et le chant clair s’y mélangent, donnant un résultat assez profond.

  2. Abyss : une composition profonde où la lumière ne filtre plus et qui nous permet d’apprécier la batterie qui s’éclate assez intensément pour cette partie du globe!

  3. Processor : cette composition est l’essence même de l’EP. Elle m’est restée en tête celle-ci… Brett Bolland est excellent à la batterie.

  4. Vessel : elle m’a navigué pendant 7:18 et j’aurais bien aimé faire le tour du monde avec celle-ci… Ma préférée d’ailleurs! Un beau mélange mélodique de Death Metal.

Comme mot de la fin, chers lecteurs, Kataan m’a laissée en appétit et j’ai bien hâte d’entendre d’autres chefs-d’œuvre de leur part!