Neonfly
The Future, Tonight
Genre Power Metal
Pays Royaume-Uni
Label Noble Demon Records
Date de sortie 18/06/2021

Site Internet

Après une longue attente, la formation londonienne Neonfly est de retour avec son troisième album intitulé The Future, Tonight. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, nous avons affaire à un groupe de Power Metal, aux titres simples mais efficaces, qui pourrait rappeler Dream Theater ou Dragon Force sans les riffs de guitares techniques et interminables. Vocalement parlant, nous sommes face à Willy Norton, un chanteur qui maîtrise autant le chant clair que les voix typées Neo Metal.

Après avoir partagé la scène avec des monstres comme Alice Cooper, Sonata Arctica ou encore Epica sur les planches du Download et du Masters of Rock, il nous présente un album composé de dix titres. Celui-ci a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album rock en concurrence avec Bring me the Horizon.

Toujours dans l’esprit de s’imposer sur la scène Metal, le quatuor nous parle de problèmes de société actuels sur des riffs percutants et un rythme autant puissant que groovy. S’il fallait choisir un morceau, il s’agirait du quatrième, portant le nom de l’album, sur lequel a été invité Björn « Speed » Strid (Soilwork), car celui-ci est représentatif des diverses influences de la formation anglaise.

Cet album est parfait pour passer une bonne soirée entre amis et il saura séduire un large public.