Old Foes
Old Foes
Genre modern metal
Pays États-Unis
Label Old Foes Music – autoproduction
Date de sortie 18/07/2022

Site Internet

Un groupe formé en 2021 et qui nous offre régulièrement un nouveau titre de l’album à sortir le 18 juillet, fait son apparition sur la scène contemporaine du metal. Le concept de modern metal peut déconcerter, mais pour Old Foes, je trouve, tout compte fait, que c’est le mot juste. En effet, Appetite, premier titre sorti, est un cocktail de ce rythme un peu old school et d’une énergie nouvelle. Kyle Rigsby a fondé le groupe, il le gère et a créé un label pour s’autoproduire, et tout cela depuis Baltimore.

Les comparaisons entre les groupes ne sont pas toujours heureuses, mais il y a quelque chose d’Iron Maiden chez Old Foes. Je ne sais pas si c’est la voix claire de Kyle Rigsby, créateur du groupe, ou le son particulier des guitares, notamment celle du lead Eric McCullought, ou encore les deux ensemble.

J’aime beaucoup la partie speed de Lullaby, quatrième titre, sorti le 25 avril, quand la voix s’inscrit dans le morceau ; au départ, je n’ai pas compris la tonalité jusqu’à ce que j’entende le refrain qui reste en tête.

L’album est un mélange éclectique en termes de metal, dont l’unité artistique est assurée, en plus de la production, par un style reconnaissable. On peut aussi rendre hommage au batteur Jeremy Robertson qui nous régale et sait tout jouer.

Le bonheur d’écrire des chroniques réside dans le fait de découvrir des groupes montants comme Old Foes, des titres qui vous cueillent comme Beautiful Thing, qui sera en ligne le 20 juin, et vous emmène dans un nouveau monde artistique. Alors ne ratez pas ces rendez-vous : le 20 juin pour écouter un nouveau single de l’album, mais aussi et surtout la date dudit album Old Foes : le 18 juillet 2022.