Mary Cream
Pulse
Genre Metal crossover
Pays France
Label Club Inferno Ent.
Date de sortie 18/03/2022

Site Internet

Composé de l’unique membre Gabriel Apostolidis, Mary Cream se catégorise dans le crossover metal. Une fois l’album entamé, on peut entendre des inspirations provenant de l’électro, du post-punk et du heavy metal. Pulse comprend quatre chansons d’une durée allant de deux à cinq minutes, sorti le 18 mars 2022 chez Club Inferno Ent. .

L’ambiance de l’album est relativement sombre, la voix de Gabriel m’a fait énormément penser à la trame sonore du film Queen of the Damned, Surtout à Penetrate, de Godhead. On y retrouve des timbres de voix semblables et une ambiance musicalement similaire, sans pour autant être de la copie. J’ai écouté l’album plusieurs fois avant d’écrire ma chronique, pour le plaisir, mais aussi pour trouver les bons mots pour décrire ce petit bijou. Je tiens par la même occasion à souligner le travail de qualité que Gabriel nous a livré avec cet album.

L’album commence avec la composition Nevermind. Ayant un début très agressif, avec une basse très présente et grave, quelle fut ma surprise lorsque la chanson prit une tournure plus douce. Nevermind est entraînant et donne envie de poursuivre l’écoute. Comme première composition, elle donne le ton à Pulse.

Vient ensuite Chemical Wave. Elle met en lumière les différents tons de voix que Gabriel maîtrise. J’ai particulièrement aimé les vocaux de cette composition. Nous avons des passages plus agressifs et durant certains moments plus calmes, on sent clairement une inspiration à la manière de chanter de Marilyn Manson. Tout comme la première chanson, elle est aussi entraînante.

En troisième, nous avons One For You, qui me fait penser à Hoobastank dans certains passages de la chanson, surtout le refrain. D’une durée de deux minutes et quarante et une secondes, la compo est rapide et incroyable. La guitare est d’avantage mise en valeur que sur les autres titres et j’ai particulièrement aimé la composition de celui-ci.

Des quatre compositions, c’est sur la dernière que j’ai eu mon plus gros coup de cœur. Inside dure cinq minutes et trente et une secondes, mais cette chanson est incroyable. On a droit à une basse agressive, une guitare dans le même ton et des screams bien placés. À quatre minutes cinquante, la chanson prend une autre tournure, elle tombe très calme et nous transporte doucement vers le final de celle-ci et de l’album.

Pour conclure, je vous encourage à aller découvrir le premier album de Mary Cream. C’est un autre de mes coups de cœur 2022. L’album est court et accrocheur. Comme d’autres albums avant lui, il part directement dans ma playlist. À tous ceux qui cherchent un nouveau projet qui sort du metal traditionnel, je pense que vous allez trouver votre bonheur avec Pulse.