Ischemic
Ischemic
Genre Black Death
Pays Canada
Label Autoproduction
Date de sortie 02/04/2021

Site Internet

Ischemic nous vient du Canada pour nous envoyer dans la tronche leur nouvel album éponyme, Ischemic. Selon les dires des membres du groupe, l’album a été entièrement écrit et enregistré dans le sous-sol d’une maison à Scarborough, ville qui forme la partie Est de la ville de Toronto.

Je voulais d’ailleurs vous partager une petite anecdote que le groupe nous livre dans leur biographie qui m’a beaucoup fait rire : Le travail pour le nouvel album était souvent interrompu par l’un des 4 chats qui se faufilait dans l’espace d’enregistrement pour faire des ravages.

Le style musical du groupe se compose d’influences Black et Death, qui sont pour moi mes genres favoris, ce qui nous plonge dans une ambiance très glauque et morbide par moment. La spécificité de cet album, c’est qu’il contient 4 titres pour un peu plus de 51 minutes au total. Le premier titre Scabs dure l6 minutes 38. Il démarre doucement sur un tempo très lent avec de superbes accords de guitare pour ensuite s’intensifier après un énorme cri bien guttural du chanteur .

Les titres Crawl out of Hell et Illusion of Humanity comptabilisent chacun un peu plus de 11 minutes, et le dernier titre, Scattering Garden bat le record avec pas moins de 22 minutes. Ce morceau nous offre une balade très mélancolique qui fait ressortir en nous des émotions très particulières. Ce n’est clairement pas ce titre que je mettrais à mon mariage mais plutôt à mon enterrement tant l’atmosphère qui se dégage de ce morceau est pesante. Attention je ne dis clairement pas que ce titre n’est pas top, bien au contraire ! Mais je ne vous le conseille pas si vous avez déjà le moral dans les chaussettes. Ce n’est pas ce titre qui vous redonnera la patate.

Ischemic m’a fait une très bonne impression dans sa globalité. Si vous aimez le Black Metal un peu torturé, foncez !!!