Four Stroke Baron
Classics
Genre Inclassable
Pays Etats-Unis
Label Prosthetic Records
Date de sortie 01/10/2021

Site Internet

Comment classer Four Stroke Baron ? Car concrètement c’est juste impossible !!
Et pourtant le metal est vraiment une musique qui possède bon nombre de sous-genres et sous sous catégories !

Metal progressif aussi excentrique que la musique sortie de l’univers de Devin Townsend ?
New Wave à la The Cure ? Metal goth à la Type O Negative ? Un mélange improbable qui cherche titre après titre à nous déranger, à nous faire sortir des chemins battus. Classics n’a rien de classique (sic). Au contraire, c’est un album ambitieux et inventif qui te surprend au coin de chaque note. Pas un seul moment de repos à l’écoute de ces dix titres, même quand tu as ce sentiment que le morceau s’arrête… Bam, tu te prends des notes électro ou des cris en pleine tête !

Four Stroke Baron joue sur les mélodies mélancoliques, dans un univers à la fois ancré dans le passé et le futur. Oui je sais bien, je vous perds en conjoncture. Vous n’avez qu’à vous imaginer The Cure au pays du metal prog des années 1990 / 2000 avec une touche électro aux sonorités ultra vintage.

Four Stroke Baron nous raconte une histoire tout au long de Classics. Une histoire, où je le confesse, j’ai eu du mal à me plonger. Pas à cause de la qualité de la production qui est excellente, mais par les sonorités électro trop présentes pour moi. Il faut cependant reconnaître le travail efficace de la section rythmique qui donne le côté metal à l’ensemble.

Mais trêve de Bla-Bla, Four Stroke Baron nous offre un son électrisant qui mérite d’être écouté.
Et je serai curieuse de connaître vos mots pour parler de cet univers étrange ! Et vous, qu’en pensez-vous ?