Noctambulist
The Barren Form
Genre Brutal Death Metal
Pays Etats-Unis
Label Willowtip Records
Date de sortie 02/07/2021

Site Internet

The Barren Form est une exposition implacable et impitoyable de misère et de désespoir. La technicité et le poids de l’album précédent, Atmospheres of Desolation, restent persistants sur cette version ultérieure. A travers une forme élevée d’écriture et un contenu lyrique introspectif, The Barren Form crée une aura plus suffocante et sombre. Chaque morceau incarne une manifestation de dépression, de chagrin, d’anxiété et de peur. Il s’agit d’un thème bien approprié pour notre époque sombre. L’intention de l’album est de déstabiliser et de consommer l’auditeur.

Pour les amateurs de brutalité, vous allez succomber assez rapidement. Composé de cinq chansons dont une intro nommée Exordium, cet album expose des growls et des riffs profonds, ce qui est magnifique dans leur genre sombre et lourd.

J’ai décortiqué les autres morceaux de cet opus pour vous :

-Depletion : présence de growls et de riffs intensément éclatés comme on les aime.

-Infinitesimal : chef-d’œuvre auditif où l’on peut savourer une fin instrumentale nébuleuse suivie d’un solo de batterie très doux à 7:34.

-Engulfed : ma préférée de l’album. Elle se démarque par ses riffs intenses. Elle parle de prison intérieure, de royaume construit par la douleur et de perception de soi. Représente très bien un état dépressif.

-Contrivance : composition de 7:10 dans laquelle on peut déguster une douceur ténébreuse instrumentale à partir 5:00, pour un retour puissant de growls à 6:00.

-Dissolution : cette composition riche en riffs éclatés fait référence a un dégout de soi sans fin. A partir de 5:05 , les growls se terminent pour laisser place à une fin mélodieuse légèrement brutale.

The Barren Form a été enregistré, mixé et masterisé au Juggernaut Audio à Denver au Colorado en été 2020. L’artwork est réalisé par Nadim Zaidi. A noter une mention spéciale pour Kelly Shilling qui est l’invité vocal sur le titre Engulfed.

Le groupe tient à remercier : Ben Romsdahl de Juggernaut Audio, Ethan McCarthy, Alvino Salcedo, Kelly Schilling, Dylan Lopez, Josh Raiken, Shane McCarthy, Brian Hackl, Scorpion percussion, Trve Brewind, Blackout screen Printing, amis, familles et supporters.

Étant une fan de brutal death metal, j’adore cet album. Une parfaite dose de brutalité pour bien débuter la journée. Prescription parfaite pour tous les fans de blackened brutal death metal.