Light The Torch
You Will Be The Death Of Me
Genre Metalcore
Pays Etats-Unis
Label Nuclear Blast Records
Date de sortie 25/06/2021

Site Internet

Anciennement connus sous le nom de Devil You Know, les Américains de Light The Torch reviennent après trois ans d’absence avec leur deuxième album : You Will Be The Death Of Me. Suite à un grave accident de voiture qui lui a valu une longue rééducation, le frontman Howard Jones (ex-Killswitch Engage) revient en force et nous prouve que rien ne peut l’arrêter ! Entouré de Ryan Wombacher et de Francesco Artusato, il nous offre une bombe de douze titres et repousse une fois de plus ses limites pour le plus grand plaisir des fans du genre.

Dans ce nouvel opus, les années d’expérience des différents musiciens sont parfaitement mises en valeur et les nouvelles compositions attirent l’attention, sans plus nous laisser la possibilité de changer de CD. More Than Dreaming ouvre les hostilités de façon quelque peu surprenante avec une voix qui semble être à bout de souffle. Mais ce sentiment est très vite effacé lorsque débute Let Me Fall Apart. Celui-ci, plus percutant, plus accrocheur, donne une sérieuse envie de se défouler sans retenue ! Contrairement à d’autres artistes du style, Light The Torch a su créer un univers musical qui ne se répète pas. Chaque titre a sa propre identité et nous fait ressentir différentes émotions.

Pour celles et ceux qui aiment que ça leur explose en pleine face, le morceau Denying The Sun est fait pour vous ! Malgré le refrain chanté en clair sur une mélodie plus douce, les musiciens n’hésitent pas à se lâcher totalement durant tout le morceau, tout en créant une montée en puissance que peu maîtrisent. Le final est une véritable explosion et il est tout simplement impossible de rester indifférent à une telle violence musicale.

Pour clôturer l’album, les Américains nous présentent Sign Your Name afin de terminer sur une note plus douce mais pleine de promesses. Laissez-vous transporter par les solos de guitare et la voix tantôt mélancolique, tantôt enjouée d’Howard Jones qui finira par disparaître dans un fade out annonçant certainement une suite que l’on attend déjà avec impatience !