Site Internet
Buried est un groupe de Brutal Death Metal qui vient du pays des moulins, des tulipes et surtout de la Heineken, donc la Hollande. C’est un jour de la Saint-Valentin que notre quatuor à décider de sortir son nouvel album de neuf titres Oculus Rot. Assurez-vous que votre concubin ou votre concubine aime le Metal qui bourrine, sinon vous risquez d’avoir une drôle de surprise.
Retribution, le premier morceau fait très vite rentrer dans le vif du sujet, un bon gros Death Metal bien méchant avec du blast beat et de la double grosse caisse à foison, et la grosse voix caverneuse bien monstrueuse de Joel Sta. Des riffs de guitares et basses quand même assez techniques variant entre passages groove et passages speed. Le style du combo hollandais varie entre du Death Old School à la suffocation et du plus moderne et technique comme Decapitated.
Le batteur Robbe V utilise un blast beat en piqueur qui est un peu plus lent mais plus puissant comme sur Anti Body, ce qui donne ce côté vieille école. Et de l’autre côté, les morceaux 4 et 5 de l’album, soit Buried et Oculus Rot montrent un aspect plus technique et moderne avec des solos et tappings du guitariste Steve.
L’album se termine sur le titre, Tenebrous Worm qui vous emmène dans vos pensées avec le bruit de la nature et le chant des petits oiseaux. Et là, Joel Sta vous fait faire un arrêt cardiaque avec un immense hurlement à réveiller les morts, et le morceau part a fond.
Je recommande vivement Buried aux passionnés de bourrinage ou cela beugle à mort car ils ne seront pas déçus !