Paradise Lost
At the Mill
Genre Gothic/Doom
Pays Royaume-Uni
Label Nuclear Blast Records
Date de sortie 16/07/2021

Site Internet

Trente-trois ans après leur création, les Anglais de Paradise Lost sont non seulement l’un des groupes de Metal les plus influents au monde et les fondateurs du genre Metal gothique, mais aussi parmi les groupes les plus variés. Du Death et du Doom aux hymnes Synth Pop entraînants, le quintette du Yorkshire n’a jamais hésité à franchir les frontières et est pourtant toujours resté fidèle à lui-même. Après une spectaculaire place n° 2 dans les charts allemands avec leur dernier chef-d’œuvre Obsidian, le groupe dévoile maintenant un album live composé de seize titres qui couvrent presque tous les styles et les grands succès de leur carrière de trois décennies.

Capturé au Mill Nightclub près de la ville natale du groupe dans le Yorkshire, en Angleterre, l’enregistrement du BluRay a été réalisé par Ash Pears, qui a déjà travaillé avec le groupe sur les clips de Medusa et Obsidian. Mixé par Les Smith et masterisé par Jaime Gomez Arellano, la version audio du spectacle sera disponible en vinyle et CD.

“En raison de l’interdiction de la musique live, comme beaucoup d’autres groupes, nous avons dû nous adapter et faire quelque chose que nous n’aurions jamais pensé devoir faire”, se souvient le guitariste et compositeur Greg Mackintosh.

“Non pas en empilant des étagères chez Aldi comme Metallica, mais en jouant un spectacle dans une usine désaffectée du Yorkshire sans personne d’autre. Nous avons décidé de ne pas essayer de prétendre qu’il y avait un public dans la salle avec nous, optant plutôt pour une version moribonde d’un spectacle de salon en direct. Sans jamais en être entièrement satisfaits, nous n’étions cependant pas déçus du résultat. C’était aussi presque amusant de jouer certains titres de notre dernier album Obsidian dans le set pour la première fois. Nous pouvons maintenant annoncer que nous sortirons ce spectacle en tant que CD officiel, Blu-Ray et vinyle intitulés de manière imaginative At the Mill !”

Voici la liste des titres:

1. Widow 3:10

2. Fall From Grace 5:40

3. Blood and Chaos 3:55

4. Faith Divides Us – Death Unites Us 4:21

5. Gothic 5:07

6. Shadowkings 4:48

7. One Second 3:34

8. Ghosts 4:32

9. The Enemy 3:43

10. As I Die 4:05

11. Requiem 4:25

12. No Hope In Sight 4:53

13. Embers Fire 5:06

14. Beneath Broken Earth 6:05

15. So Much Is Lost 4:15

16. Darker Thoughts 5:49