SaffeK
All Too Human
Genre Hard Rock
Pays Israël
Label Zota/NaNA 2020
Date de sortie 20/02/2020

Site Internet

Le groupe de rock alternatif / hard rock israélien SaffeK (dont le nom signifie doute en hébreu), mené par le chanteur et multi-instrumentiste Oren Amitai, a lancé un vidéoclip d’animation pour l’électrisant single Mad, tiré de l’EP All Too Human.

SaffeK est un groupe qui brûle tout sur son passage. Ils se nourrissent de l’énergie de la foule, de la magie de cette vie bizarroïde et transforment cela en une expérience extatique et grandiose d’élévation musicale.

SaffeK a joué dans des festivals israéliens acclamés, notamment SoLow et Yearot Menashe Festival, en plus d’avoir été sélectionné pour participer au célèbre Synthesizer. Cette organisation à but non lucratif aide les musiciens à combler le fossé entre les mondes artistique et professionnel.

All Too Human nous présente des riffs éclatés, jazzy par moments, profonds et rapides. La voix douce et criarde d’Oren Amitai est exceptionnelle.
Cet EP comporte également des mélodies douces qui finissent par éclater intensément de par le rythme vocal clean et doux qui devient ensuite criard et intense. À mon plus grand bonheur, des instruments à vent viennent apporter leur touche.

Le morceau Shutdown a été enregistré en live.
Un excellent amalgame de batterie, riffs rapides et de piano qui se mélangent pour créer un parfait univers extatique. En plus de posséder une voix grave et sérieuse par moments, Oren Amitai est un compositeur multi-instrumentiste hors pair.

Dans l’année à venir, après la sortie de leur nouvel EP All Too Human, SaffeK partira en tournée en Europe et en Asie dans un monde post-Covid-19.