Site Internet
Science of Disorder est un groupe complexe à décrire. Non pas qu’il soit mauvais, loin de là, mais sa musique est tout à fait unique et difficilement descriptible. Empruntant des passages de différents styles musicaux, nous nous retrouvons dans un univers totalement créé par le groupe. Science of Disorder est talentueux et envoie une musique complexe du début à la fin de son album, Apoptose.
Ouvrant en force avec Kotlas Connection, c’est une guitare, une basse et une batterie en harmonie sur une note grave à répétition qui nous présentent les premières secondes de l’album. Enchaînant avec la voix grave et mélodieuse de Jérôme, nous obtenons un portrait rapide du groupe. Pour ma part, même lors de la première écoute, mon gros coup de cœur va à sa voix percutante. Tantôt mélancolique, tantôt agressive, elle a tout pour porter l’auditeur à travers ses émotions.
Avec Rabid Dog ensuite, c’est une composition plus rapide qui nous attend. Commençant avec la batterie en avant-plan, cette chanson met bien en évidence cet instrument que j’affectionne particulièrement. Je dirais que, pour son côté plus epic, elle est ma préférée. Par moments, et surtout durant le refrain, j’ai eu l’impression d’être transportée dans une guerre épique au temps des chevaliers.
La composition qui m’a surprise est Des Rêves Noirs. Cette chanson est entièrement en français, cassant ainsi le mode anglais, et nous montre que le groupe est également capable de composer en français. Bien que surprenante, elle s’intègre parfaitement au reste de l’album, tout en démontrant la polyvalence de l’écriture.
Bref, si vous aimez le groove metal, foncez sur Science of Disorder. Je peux vous assurer que vous allez passer un bon moment avec Apoptose.