Get the Shot
Merciless Destruction
Genre hardcore
Pays Canada (Québec)
Label New Damage Records
Date de sortie 11/10/2022

Site Internet

Un nouvel album pour Get the Shot est maintenant en vente, et laissez-moi vous dire qu’à l’écoute de ses onze chansons, personne ne trouve le temps long. D’une durée de trente-huit minutes, Merciless Destruction est un vrai bijou hardcore.

Que dire de la marchandise livrée par le groupe tout au long de cet album incroyable ? Dès la première composition, Ultimate Warfare, on ne peut s’empêcher de taper du pied et d’avoir envie de déclencher un moshpit, seul dans son salon. Débutant avec une guitare grave et agressive avec scream bien placé du chanteur, les premières notes nous montrent très bien le genre d’album auquel nous avons affaire. Du début à la fin, Merciless Destruction est tout simplement exemplaire. Nous envoyant des riffs brutaux et des solos magistraux, Get the Shot y montre l’étendue de son talent.

Écouter l’album complet assis sans bouger est impossible. La musique nous transporte et nous pousse à tout au moins taper du pied. Pour les avoir vus en concert, il y a quelques mois, je vous assure qu’ils savent jouer, autant sur une scène qu’en studio.

Trois compositions avec des artistes invités figurent sur l’opus. La première est la quatrième de l’œuvre ; Deathbound, avec Rob Watson. La pièce est intéressante, car une oreille attentive y descellera plusieurs genres de metal. Certains passages sont plus thrash, d’autres plus death. La deuxième vient juste après, soit Bloodbather avec Matthias Tarnath. Dans celle-ci, j’ai particulièrement aimé les breakdowns. La troisième est Reign in Blasphemy, avec Victoria Mladenovski. Commençant avec une voix de radio, la voix grave et les instruments brutaux se font entendre rapidement. Terminant comme une chanson des années 60, la composition se démarque bien des autres.

En parlant de se démarquer, Diabolus Vobiscum est une magnifique chanson, qui nous présente une guitare acoustique et un violon. Très courte, elle reste cependant gravée en mémoire de par sa douceur, nous livrant une mélodie sans paroles, bienvenue dans cet univers violent et rapide.

Je vous conseille fortement l’écoute de Merciless Destruction. Si vous aimez le hardcore, les chansons rapides et surtout Get the Shot, foncez sur cet album !