Soilwork
A whisp of the Atlantic
Genre Death Metal mélodique
Pays Suède
Label Nuclear Blast records
Date de sortie 12/04/2021

Site Internet

Soilwork reviennent en force seulement une année après leur dernier opus, avec un nouvel EP, A Whisp of the Atlantic sorti le 4 décembre 2020 chez Nuclear Blast.

Soilwork nous emmène dans leur monde avec le titre éponyme, A Whisp of the Atlantic, un morceau de 16 min qui prend le temps de nous mettre dans l’ambiance avant de lâcher la sauce avec un riff exceptionnel et des rythmes puissants parfaitement choisis pour commencer un album. Cette musique nous fait voyager si loin qu’on sentirait presque ce fameux souffle sur l’Atlantique effleurer gentiment notre joue. Simplement 16 min de pur plaisir auditif.

Continuons notre écoute avec le morceau, The Nothingness and the Devil. Ce titre est puissant et tellement entraînant, du pur Soilwork tout simplement mémorable. Cette musique fait clairement partie de mes préférées de ce talentueux groupe qu’est Soilwork, avec une fin si apaisante qu’on en oublierait tous nos soucis pour une douce minute de plaisir.

Ensuite, le titre Feverish vient nous exploser les oreilles. C’est un titre qui réveille avec une partie instrumentale lourde et puissante qui ne peut que bien passer à l’écoute.

Le titre Desperado prend son temps à venir mais ce n’est finalement pas une mauvaise chose car comme on dit, il ne faut jamais se fier au 30 premières secondes car la suite est exceptionnelle. Rapidité, puissance, rythmes, tout est réuni pour un morceau plus que réussi pour nos amis suédois.

Pour conclure cet EP quoi de mieux que de finir sur un titre doux, rythmé et beaucoup trop entraînant comme l’est Death River, je vous le demande ? Ce titre me donne des frissons tellement la mélodie m’emmène avec elle dans un voyage fort en émotion mais si réconfortant.

Maintenant que votre lecture est terminée, courrez écouter cet EP qui vous offrira un voyage auditif plus que parfait tout en restant au présent.