Site Internet
Les pionniers du Thrash Metal allemand, Destruction, ressortent une démo qui date de 1984 : Bestial Invasion Of Hell chez High Roller Records et disponible en CD et vinyle à partir du 30 avril !
Destruction fait partie, aux côtés de Tankard, Sodom et Kreator du Big Four du Thrash Metal allemand. Formé en 1982, dans la région proche de la Forêt Noire, Destruction est considéré comme un des premiers groupes de Thrash allemands. Le groupe connaît un succès international et a une grande influence sur la scène Metal au sens large.
Bestial Invasion Of Hell est la première démo du groupe et a été enregistrée en 1984. Le line-up de l’époque était composée du trio : Mike Sifrinder à la guitare, Tommy Sandmann à la batterie et Schmier à la basse et au chant. À l’heure actuelle, mis à part le batteur, la formation est la même 37 ans plus tard ! High Roller Records a décidé de dépoussiérer les bandes de cette démo qui est devenue introuvable et qui n’a pas été rééditée depuis. Le label a sorti quelques rééditions pour redonner vie à des anciennes sorties, comme avec les groupes Manilla Road, Tokyo Blade ou encore Assassin. Ce qui va plaire aux collectionneurs et aux fans de la première heure de ces formations qui comptabilisent toutes plus de quarante années de carrière.
Cette démo contient six pistes enregistrés en studio et pour cette réédition, High Roller a eu la bonne idée d’y ajouter quatre morceaux très « bruts de décoffrage », enregistrés lors d’une répétition sur un magnéto cassette. De belles raretés pour les archives !
Le son est évidemment très garage et brouillon vu les conditions d’enregistrement et les moyens d’époque mais on reconnaît bien le début, de ce qui deviendra l’ADN du son de Destruction : cette brutalité et ces riffs sauvages qui ont marqué la planète Metal dés le début des années 80. Les compositions sont agressives et incisives , il y a des sonorités qui sont très semblables aux premiers enregistrements de Metallica sur Kill’em’all et au niveau de la voix c’est très Death pour ce genre de Metal. Malgré la qualité de l’enregistrement, même la basse se fait remarquer aisément sans qu’on doive tendre l’oreille donc les balances sont assez réussies !
Quant aux quatre morceaux bonus, on frôle le mal de tête tellement le son est pourri ! On pourrait penser que ça a été enregistré avec une boîte de conserve, mais comme mentionné plus haut, c ‘était du matériel assez amateur donc c’est normal… Boucherie métallique de taille, aucun intérêt pour ma part mais certainement pour les acharnés des premières années de la carrière du trio germanique.
Uniquement pour les fans et collectionneurs !