For the Sin
The Human Beast
Genre Beatdown
Pays France
Label M&O Music
Date de sortie 03/09/2021

Site Internet

For the Sin est un groupe de Beatdown français de Marseille. Trois ans après la sortie de son premier EP Sweet Suffering, le combo présente son premier album, The Human Beast. Suite à un changement dans la formation, de nouveaux membres font leur apparition et désormais le groupe se compose de Guillaume au chant, Vincent à la batterie, Gaëtan à la basse, Fabien et Vanvan aux guitares. La pochette de The Human Beast avec son crane de squelette humain donne déjà un aperçu de ce qu’il peut contenir et cela ne sera pas de tout repos.

Scorn of Humanity ouvre l’opus et nous plonge directement dans le bain. Les riffs de guitares sont lourds et bien groovy, composantes que l’on retrouve tout au long de l’album. Guillaume envoie du lourd avec un chant type Pig Squeal ! Et là il me vient à l’esprit le morceau Reborn, pour vous illustrer sa voix.

En parcourant The Human Beast, deux morceaux m’ont beaucoup plus. Il y a le titre éponyme dans lequel j’aime beaucoup les riffs de guitares, ainsi que le jeu de batterie de Vincent, vraiment très abouti. Mass Grave aussi, qui est vraiment parfait et comporte toutes les formules que j’aime, c’est à dire des riffs de guitares vraiment destructeurs bien appuyés par une basse et une batterie omniprésentes, donnant un sacré punch à la compo.

L’album se termine par The Lil Guy Who Fucked the World, avec sa particularité : Une intro en français. Elle termine bien cet opus nous laissant sur notre faim ! Je prendrais bien une autre part de 35 minutes de For the sin !

En conclusion , les membres du groupe ont su démontrer leur savoir-faire et la maîtrise de leurs instruments. Cela se ressent vraiment. The Human Beast sera un pur bonheur pour les amateurs de death metal. Headbang et maux de cou assurés, définitivement un groupe à surveiller dans les prochaines années !