Destruction
Live Attack
Genre Thrash Metal
Pays Allemagne
Label Napalm Records
Date de sortie 13/08/2021

Site Internet

Après toutes ces années à écumer les scènes, les thrashers allemands de Destruction n’avaient pas imaginé qu’un jour une pandémie mondiale fermerait toutes les salles et cloîtrerait les fans chez eux. Cette situation hors du commun a poussé le groupe à enregistrer Live Attack en janvier 2021 au Z7 à Pratteln en Suisse, un projet scénique sans public qui ne serait probablement jamais sorti sans le contexte sanitaire que l’on connait !

Les deux décennies de coopération entre Destruction et Nuclear Blast ont été secouées par les aléas du contexte sanitaire et c’est chez Napalm Records que Live Attack a été signé. Un line-up renouvelé lui aussi avec Randy Black (ex-Primal Fear) à la batterie et Damir Eskic (ex-Gonoreas) à la seconde guitare. On a pu le voir tourner en 2019, puis en 2020 sur quelques live en distanciation sociale et public assis.

Les vingt-deux titres de Live Attack ont tous été sélectionnés en concertation avec les fans pour enregistrer près de deux heures de musique. On retrouve des morceaux qui n’avaient pas été joués depuis longtemps, comme Reject Emotions, Sign of Fear, ou Release from Agony, le tout filmé comme si vous étiez au premier rang, avec des annonces, des intros et outros historiques. Et bien sûr, des scènes backstage agrémentées de déconnades et d’interviews.

Un pari lancé pour maintenir un lien fort avec les fans mais aussi pour permettre aux thrasheux loin des scènes de découvrir les années de carrière d’un Destruction résolument moderne. Les fans de foot apprécieront le petit clin d’œil « trophée » sur la pochette qui arrive juste à l’issue de la coupe d’Europe de football. Si le concept live sans public peut déranger, Destruction parvient à en tirer le meilleur. Le groupe est en super forme pour cracher un son live bien brut sur près de deux heures de musique, impossible en concert traditionnel, mais réussi pour Live Attack !