ELECTRIC PYTHON
Into the Night
Genre : Stoner Metal
Pays : USA
Label : Auto-production
Sortie : 24.11.2020

Electric Python est  un groupe de Stoner Metal fondé en septembre 2019 à Nashville dans le Tennessee aux USA. C’est un trio composé du guitariste/chanteur Jeff Hime, du batteur Braden Thrasher et du bassiste Logan Greeson qui nous présente son nouvel album Into the Night.

Je me mets à l’écoute de cet opus de sept titres dont le premier s’intitule comme l’album Into The Night. Je suis tout de suite plongé dans le bain avec son rythme très balancé et cette marque sonore particulière qu’a le Stoner Metal. En parcourant les autres titres de l’album je remarque que le groupe est autant à l’aise avec des morceaux groovy que d’autre  plus speed et là je pense à Nothing To Lose.

Pour ce qui est du son, rien à redire c’est très propre et agréable à écouter, la qualité est super pour une auto production. Du côté musical, Jeff Hime possède un chant bien Rock ‘N’ Roll et un bon jeu de guitare et ce qui m’a surpris en bien est sa maîtrise des solos.  J’aime beaucoup la frappe et le feeling du batteur Braden Thrashers qui passe d’un jeu très puissant à des parties plus techniques avec une certaines finesse et pour finir le jeu du bassiste Logan Greeson est très carré mais surtout très efficace ce qui se ressent bien sur le feeling des morceaux. Dans les influences je ressens pas mal les Spiritual Beggars comme exemple à donner.

Electric Python sera une bonne découverte pour les fans de Stoner Metal en ce début d’années 2021 et vivement la reprise des concerts pour peut-être avoir l’occasion de les voir.