Maverick
Ethereality
Genre Hard Rock
Pays Irlande du Nord
Label Metalapolis
Date de sortie 01/04/2021

Site Internet

Originaires d’Irlande du Nord, c’est en 2012 que les frères Balfour, Ryan et David, décident de fonder le groupe de Hard Rock Maverick.

Leur quatrième album marque le retour du guitariste Ric Cardwell et le départ du batteur Jonny Millar qui est remplacé par Jason Steve Mageney (Wuppertal/ Allemagne). Ils ont aussi décidé d’investir un nouveau studio pour l’enregistrer, pour la première fois depuis la sortie de leur premier album Quid Pro Quo. Le groupe souhaite apporter un tournant déterminant à sa carrière et c’est pour cette raison qu’il a fait les choix cités ci-dessus.

Dans sa promotion, il explique avoir englobé, dans cet album, tout ce qu’il a toujours voulu produire, et c’est en combinant le texte accrocheur de Big Red et la puissance de Cold Star Dancer qu’est né Ethereality.

Lorsqu’on écoute l’album, on est transporté par l’arrangement musical et la performance vocale du groupe. Falling, le premier morceau, nous emporte directement dans l’ambiance du Hard Rock. Si on reste attentif à l’arrangement musical et vocal, on peut y trouver l’influence de grands groupes, comme AC/DC ou Kiss. Le morceau qui s’en rapproche le plus étant Angels.

Si vous voulez une bonne dose de Hard Rock, Ethereality vous est grandement conseillé !
Je vous laisse découvrir le premier titre: Falling.

https://www.youtube.com/watch?v=rCdRDb2CSpM