House by The Cemetary
Rise of The Rotten
Genre Death Metal
Pays Suède
Label Pulverised Records
Date de sortie 23/04/2021

Site Internet

Qu’est ce que cela donne quand vous avez trois personnalités du Death Metal suédois qui décident de rendre hommage a un vieux film d’horreur de 1981 ? La réponse est House by The Cemetary qui se compose de Rogga Johansson et Mattias Fiebeg, guitariste et batteur de Paganizer, et Mike Hrubovcak, chanteur dans Monstrosity.

L’album s’ouvre avec le titre du même nom, Rise of The Rotten. Il annonce tout de suite et sans surprise la couleur. Du bon Swedish Death Metal caractérisé par ce son typique qui vient du pays scandinave. Côté instrumental, on retrouve une batterie avec beaucoup de speed et de tapis de double et un peu de blast beat comme sur le morceau A Morbid Scent. Les guitares électriques et basse sont assurées par Rogga. Les riffs sont très rapides et carrés mais très efficaces, et on peut avoir droit a un petit solo de temps en temps comme sur Crematory Whore. La voix de Mike ultra grave et puissante vient ajouter du punch à cet ensemble. Le CD se termine sur le titre, March of the Undead qui est un peu plus mélodique que les autres.

On pourrait décrire cet album comme le calme après la tempête. Pour ma part le but recherché est largement atteint, soit de vous en foutre plein la tronche aux travers des neuf titres de l’album.

Je recommande vivement cet opus aux fans du style qui selon moi, ne seront pas déçus