Enforced
Kill Grid
Genre Thrash Crossover
Pays Etats-Unis
Label Century Media Records
Date de sortie 12/03/2021

Site Internet

Enforced. Si ce nom ne vous dit rien pour l’instant, après l’écoute de Kill Grid, il en sera certainement autrement. Si vous recherchiez du Thrash Crossover teinté de Hardcore et de Punk, vous avez frappé à la bonne porte !

L’album démarre sur les chapeaux de roues avec le tonitruant The Doctrine qui, de par sa montée en puissance dans l’agressivité, fait rentrer l’auditeur immédiatement dans le vif du sujet et ce titre pourrait déjà s’imposer comme un classique du groupe. Des riffs carnassiers et puissants, une voix d’outre-tombe et une production à l’ancienne, voilà la recette proposé par Enforced.

Et ce n’est pas le deuxième titre, UXO, qui va changer la donne : un riff particulièrement efficace qui risque bien de provoquer nombre de problèmes de nuque chez les fans. Sans répit, l’enchaînement se fait avec Beneath Me et Malignance, qui ne donneront pas envie de se trouver près de la scène lors des futures performances du combo tant ces titres risquent de faire des ravages dans le pit. Toutes les chansons de l’album obéissent au même ordre d’idée : le but recherché n’est point l’originalité mais l’efficacité et ces jeunes loups aux dents longues excellent déjà dans l’exercice. Il n’y a guère de moments dans le disque où l’on peut respirer, tout s’enchaîne presque sans temps morts.

En une quarantaine de minutes, Enforced a rempli sa mission de nourrir les plus affamés de musique belliqueuse. Souhaitons-leur le même succès que leurs compatriotes de Power Trip, dont l’ombre a plané à proximité de toute l’écoute de l’enregistrement.