BENEDICTION
Scriptures
Genre : Death Metal
Pays : Royaume-Uni
Label : Nuclear Blast
Sortie : 16.10.2020

Le Death Metal n’a plus de secrets pour eux, 8 albums studio et 30 ans de carrière plus tard, Benediction revient pour mettre les pendules à l’heure et ça fait un bien fou !!! Souvent changé, le lineup a subi pas mal de chamboulements, ne gardant que Peter Rew et ses riffs assassins pour seul rescapé. Quant au chanteur, c’est le grand Dave Ingram (présent sur toute la discographie du groupes de 1990 à 1998 sur les albums : Subconscious Terror / Transcend The Rubicon / Grind Bastard), qui fait son retour et ça fait du bien de retrouver le king au micro .

Scriptures commence en force avec Iternations Of I qui sonne très thrash Metal avec son tempo soutenu, Benediction frappe fort et juste d’entrée de jeu. Les riffs groovy s’emparent rapidement des cervicales de l’auditeur en prévision de futurs pogos entre congénères chevelus. Stormcrow, ce morceau et ses allures de marteau-piqueur shooté à la nitroglycérine prend aux tripes tout en gardant un son très lourd qui me rappelle l’efficacité de morceaux comme Defeat Remains de Massacre ou Legal Requirement d’Agressor

On retrouve sur le morceau Progenitors Of A New Paradigm le grand Kam Lee (Death, Massacre, Bone Gnawer, etc….. et oui il a quand même 15 groupes le gaillard !!!) Ce morceau est pour moi un des chefs-d’œuvre de cet album qui d’ailleurs se hisse dans mon top 10 de cette année 2020. Cet album se veut rassurant pour les fans, Benediction n’a rien perdu de son talent 12 ans après leur précédent album, Killing Music.