Crawling Manifest
Radical Absolution
Genre Thrash / Death
Pays Etats-Unis
Label autoproduction
Date de sortie 14/05/2021

Site Internet

Politique, violence et riffs qui déboîtent, un doux mélange qui se cuisine très souvent dans le milieu du Thrash Metal. Le groupe Crawling Manifest que nous vous proposons n’a d’ailleurs pas prévu d’en changer la recette. Composé uniquement de deux membres, le groupe a quand même réussi là un sacré job. écoutez et lisez plutôt!

Tout d’abord, Crawling Manifest, comme dit dans l’intro, c’est deux membres actifs au sein du groupe, à savoir Andrew Gladu à la basse, au chant, et la batterie, rien que ça, tandis que Trevor Layton s’occupe de la guitare. En plus d’être multi instru, c’est Andrew qui s’occupe de mixer et produire l’album. Autant dire que c’est un peu son projet, ce qui a dû nécessiter un travail titanesque et non moins de passion.

Avant toute hostilité, on commencera donc avec une petite intro au doux bruit de mitrailleuse en arrière-fond et quelques explosions histoire de faire le baptême du feu.

Et boum, s’ensuit le titre intitulé World War 3, le ton est de suite donné. Des riffs très old school, on remarquera aussi la voix d’Andrew qui n’est pas sans ressembler à celle de Leif Jensen du groupe de Thrash allemand Dew Scented.

S’ensuit Nothing To Lose, tout autant bourrine, avec plus de changements de rythme, notamment sur le refrain. Plus recherchée que la précédente, elle dispose aussi d’un solo démoniaque. Un sans faute sur cette musique pour ma part, qui donne envie de pogoter à tout va. Le morceau est peut être un peu long mais ça sera la seule remarque négative. On notera le growl de notre chanteur, plus tiré sur le Black Metal vers la fin.

Toujours sans baisse de régime, on se laissera impressionner par les solos de Trevor, qui proposeront toujours leur lot de rapidité et de variété. Sur tout l’album, les solos sont d’une grande qualité.

On finira donc avec un excellent Revolution, titre tirant un poil sur des riffs punk avec des refrains à faire hurler même les politiciens les plus véreux, et un Onslaught juste pour se dire que le meilleur est pour la fin : tantôt plus calme et tantôt rapide avec une légère émotion nostalgique qui donne une ambiance moins brutale. Parfait pour finir le CD.

Un très bon CD que ce Radical Absolution. Autant le dire de suite, le travail titanesque de nos deux compères se fait bien sentir. Il y a une réelle recherche et de la passion dans chaque composition. À retenir donc, et à écouter sans modération pour tout fan de Thrash old school pur jus!