Site Internet
Beaucoup de gens connaissent la ville de Minneapolis au Minnesota pour son icone légendaire de la pop rock Prince. Cette ville est connue pour son froid légendaire où les températures peuvent atteindre entre -25 et -30 degrés l’hiver. Donc pour se réchauffer, quoi de mieux que de faire du Death/Thrash comme le groupe Obsolete ?
Trois ans après leur premier EP The Rumored Death of Atlas en 2018, voici le premier album du combo américain Animate//Isolate qui sort sous le label Unspeakable Axe Records. Je parcours les neuf titres qui composent cet opus et voici ce que j’en déduis. Le premier titre Still marque assez la philosophie du groupe avec un morceau aux riffs très speed, technique avec quelques parties mélodiques. Cela me fait beaucoup penser à une synthèse entre Morbid Angel dans ses premières heures comme Altar of Madness puis le groupe Death aussi sur ses premiers albums comme Scream Bloody Gore.
Ce qui me fait penser à cela est d’abord la voix gutturale du guitariste chanteur Lucas Scott qui est plus ou moins criarde mais reste dans les tons graves. La batterie varie entre blast beat et passages speed remplis de double qui donnent vraiment le ton en ce qui concerne la puissance des morceaux comme sur Silent Freeway. Il y a aussi des parties plus techniques que le batteur Pat Ruhland arrive bien à gérer. Du coté son, on est plus dans un style old school mais ce n’est pas très dérangeant.
Pour ma part Obsolete offre un bon mélange entre brutalité, agressivité et technique et c’est très intéressant. Si vous recherchez des sensations fortes tout en voulant apprécier une bonne maîtrise des instruments alors vous êtes au bon endroit.