Taake/Helheim
Henholdsvis
Genre Black Metal
Pays Norvège
Label Dark Essence Records
Date de sortie 19/03/2021

Site Internet

En ce début d’année 2021, les groupes Norvégiens Taake et Helheim ont décidé d’unir leurs forces pour proposer Henholdsvis, un split qui contient deux chansons et deux reprises.

Helheim

La première reprise est de Taake, le titre Orkan. Cette version proposée risque de surprendre plus d’un fan tant elle est différente de l’originale. En effet, Helheim propose une version adaptée en voix claire, sans hurlements suraigus et sans avoir de son typiquement Black.

Pour ce qui est de leur deuxième reprise, il s’agit du Witches Sabbath d’ Emperor. Ici en revanche, le côté Black Métal est bien présent mais la qualité de l’enregistrement est de bien meilleure qualité que le titre originel présent sur l’EP As The Shadows Rise. Une version fidèle à celle d’ Emperor.

Taake

Le groupe propose deux nouveaux titres (peut-être pour un prochain album) qui sont bien dans la pure veine de ce à quoi la formation nous a habitués jusqu’à aujourd’hui, à savoir une atmosphère sombre et froide comme un hiver rigoureux. Le tout n’est pas du blast-beat en continu et Hoest sait proposer des plages plus lentes qui laissent respirer l’auditeur. La présence de cris humains enregistrés sur Brotne Bein Og Mannefall et la fin lente et torturée de Ein Baat I Foss offrent un aspect encore plus terrifiant aux offrandes de Hoest.