Dark The Suns
Suru Raivosi Sydämeni Pimeydessä
Genre Métal mélodique
Pays Finlande
Label Inverse Records
Date de sortie 09/04/2021

Site Internet

Si vous aimez bien le Death Metal mélodique Finlandais vous êtes au bon endroit, est-il vraiment nécessaire de vous présenter Dark The Sun ? Six ans après leur dernier album Life Eternal, ils sont de retour avec Suru Raivosi Sydämeni Pimeydessä, oui j’avoue c’est pas évident à prononcer. Mais je vous rassure tout de suite, leur musique est plus facile à apprécier qu’à prononcer. Chose que j’ignorais sur ce groupe, c’est qu’il est composé par un duo, Mikko Ojala au chant, à la guitare et à la batterie et de Inka Ojala à la basse et au clavier.

Spirit in the Dark est donc le premier titre de cet album, on remarque directement que le côté symphonique est vraiment mis en avant et laisse la place par moments à des batteries beaucoup plus violentes. On y retrouve parfois aussi des touches légèrement folk comme sur le titre éponyme Suru Raivosi Sydämeni Pimeydessä avec ses mélodies sautillantes. Sur cet album composé de dix titres, on y retrouve plusieurs titres qui ne sont pas chantés en anglais mais en ce qu’il me semble être du Finnois.

L’album est un parfait compromis entre la brutalité que les fans de Death viendront chercher et celle des arrangements symphoniques qui plairont plus facilement au public plus accessible. Je vous conseille si vous aimez Wolfheart, Amon Amath, Epica ou encore Dark Tranquility. D’ailleurs j’avais jamais fait le rapprochement, mais je ne pense pas dire de bêtises en affirmant qu’ils sont les futurs Dark Tranquility. En tout cas j’espère qu’ils feront la même carrière, c’est tout le mal que je leur souhaite.