The Blood of Christ - Vomit Remnants
Split Album
Genre Death Metal
Pays Canada/Japon
Label CDN Records
Date de sortie 12/04/2021

Site Internet

Aujourd’hui je vais vous parler d’un split album entre les groupes The Blood Of Christ et Vomit Remnants, quand le Canada et le Japon s’allient sur le même album, ce n’est pas pour jouer du triangle.

On commence avec les Canadiens de The Blood Of Christ et leur Death Metal marié à plusieurs influences. Je découvre le groupe avec le titre Forgotten Divinity Chapter 1, et au début je suis un peu dérouté par ce morceau, mais après plusieurs écoutes j’y vois un peu plus clair. Le titre commence avec un rythme et des guitares tout droit sorti du Death, le tout avec une voix surprenante qui est un mix entre la voix de Dani Filth (Cradle Of Filth) et George Fisher (Cannibal Corpse). Puis la voix change complètement pour un chant clair que je n’aime pas particulièrement et redevient comme avant. Et un peu plus tard dans le morceau vers les 2 minutes 30, de nouveau gros changement musical et vocal, on dirait qu’on atterrit directement en compagnie de Jamey Jasta (Hatebreed). Honnêtement ce titre me plaît beaucoup plus que le reste des quatre titres proposés ici. Le deuxième titre Sworn to The Northern Star commence sur une intro un peu électronique puis bascule dans un genre de Black Metal bien rythmé. The Blood Of Christ surprend par son association atypique de genres, ils peuvent mélanger du Death du Black et du Hardcore et niveau vocal aussi c’est surprenant d’entendre les capacités vocales sur les différents style de Metal super bien maîtrisés.

La deuxième partie de l’album est consacré aux Japonais de Vomit Remnants avec cinq titres. Dès les premières secondes de Blood Runs Cold je m’aperçois qu’on sera plutôt sur du Brutal Death à la Dying Fetus avec eux. Plus brutal et plus rapide que l’autre groupe, Vomit Remnants nous retourne avec le son qui est surement à l’origine de certains tremblements de terre au pays du soleil levant. Le deuxième morceau commence de manière symphonique avec une guitare sèche pour ensuite nous projeter au sol avec un son de basse très lourd et des riffs de guitare très aigus. Difficile de dire plus au sujet des ces cinq titre car on est vraiment dans du Brutal Death pur et dur. J’aime beaucoup ce groupe et j’irai voir d’autres morceaux d’eux directement après cette chronique.

Si vous n’aimez pas les groupes mainstream, mais que vous préférez les groupes plutôt underground qui ont suffisamment de moyens pour nous présenter des titres enregistrés dans des conditions plus qu’agréables, allez jeter une oreille a ce split album. L’occasion de découvrir et soutenir deux groupes qui méritent de la reconnaissance grâce à leur travail fourni.