Motorjesus
Hellbreakers
Genre Stoner Metal
Pays Allemagne
Label AFM Records
Date de sortie 09/04/2021

Site Internet

Le trio allemand Motorjesus est de retour et nous présente un sixième album studio tout en puissance, à l’instar des précédents. Droit dans la lignée d’un Stoner Metal à la grosse voix teintée d’influences Punk, on entend là un ensemble bien homogène à la rythmique linéaire et efficace sur laquelle surfe une guitare lead qui prend aux tripes et qui renvoie bien sa réplique à un chant puissant et charismatique. Parfait pour se réveiller le matin !

Pour ceux d’entre vous qui connaissent ces talentueux zicos, le petit dernier à sortir prochainement, Hellbreaker me paraît plus influencé Punk que le précédent opus, Race to Resurrection, qui, pour sa part, contiendra plus d’influences marquantes issues du Heavy British des années 80.

C’est bienvenu car Motorjesus nous propose un travail qui se diversifie un peu tout en conservant leur identité musicale passée. On appréciera le jeu bien groovy du batteur qui tape dur, ainsi que la basse un peu distordue et les solos de guitare endiablés, notamment sur le titre Beyond the Grave, ou Dead Rising avec son final guitaristique à la Iron Maiden et son jeu de questions-réponses vocal.

L’écoute de cet album très spontané à l’exécution fluide et maîtrisée, leur donne une identité très Live que vous pouvez découvrir par ailleurs sur le Live Resurrection, paru début 2020. Pour prolonger le plaisir, j’y ai jeté une oreille… Pas déçu !