Necronomicon
The Final Chapter
Genre Thrash Metal
Pays Allemagne
Label El Puerto Records
Date de sortie 26/03/2021

Site Internet

Tout droit sortis de Lörrach pour mettre tout le monde d’accord, les allemands de Necronomicon reviennent avec l’excellentissime album, The Final Chapter. Si Testament, Kreator, Havok, warbringer ou encore Angelus Apatria sont ce qui se fait de mieux pour vous en Thrash Metal, vous êtes au bon endroit !

The Final Chapter est le dixième album du groupe formé en 1983, et c’est la première fois que le groupe présente une formation internationale avec le batteur Canadien, Rik Charron (ex-Exciter), et le guitariste Américain, Glen Shannon. Le son global de cet album est un peu différent mais curieusement, je le préfère au précédent. Alors, que les fans de la première heure se rassurent, vous avez toujours affaire à Necronomicon avec le style d’écriture reconnaissable des membres fondateurs toujours présents, Freddy et Marco Lohrenz à la basse et aux chœurs.

La correction commence avec la première piste, I Am The Violence qui a tout pour être un hymne au style Thrash, et sans doute le titre que tous les fans attendrons en concert. Je l’imagine déjà joué après le rappel du public, histoire de mettre la dernière claque avant la fin de la soirée. Le refrain reste bien en tête avec cette phrase répétée en boucle : I Am The Violence ! Personnellement, j’en redemande encore et je ne suis pas croyant ! Mais là, pour le coup, je prie pour que cet album soit entièrement dans la lignée de ce titre. Arrive ensuite The Final Chapter, et c’est reparti pour un titre d’une efficacité remarquable, mais qui malgré tout, fait légèrement penser au morceau précédent. Bien sûr, ce n’est clairement pas dérangeant car il est vraiment bien, avec des riffs de guitare au top niveau. Purgatory, est aussi génial que les précédents, avec une teinte plus légère qui me fait beaucoup penser à Kreator. Ensuite, le groupe lève le pied avec le début du titre, Spilling Blood, mais ça serait mal connaître Necronomicon qui repart de plus belle à fond la caisse juste après l’intro.

On va pas décrire chaque morceau sinon on en a pour la nuit ! Les six derniers morceaux sont tous à la hauteur des précédents mais je citerais quand même le titre Me Against You, qui est une véritable bombe atomique qui vous dévissera vos pauvres cervicales. Le niveau de cet album est excellent et largement comparable au dernier Angelus Apatrida, ou encore le dernier Testament ou encore le dernier Warbringer.

Si je peux vous donner un conseil, jetez-vous sur cet album ! Mais je vous préviens, ça vous fera moins mal de vous jeter contre un mur…

Vous n’êtes pas prêts, clairement pas !!!