Unfathomable Ruination
Decennium Ruinae
Genre Brutal Death Metal
Pays Angleterre
Label Willowtip Records
Date de sortie 28/05/2021

Site Internet

Unfathomable Ruination est un groupe de Brutal Death Metal qui est né dans la capitale de l’Angleterre soit Londres. Après leur dernier album Enraged & Unbound sorti en 2019, les britanniques arrivent avec un EP, Decennium Ruinae. Préparez-vous à vous faire rouler dessus par un char d’assaut car les quatre titres de cet opus sont un véritable concentré de brutalité à l’état pur !

Les hostilités s’ouvrent avec Suspended in Entropic Dissipation. Le morceau dévoile assez vite le plan de bataille du groupe ! Alternance entre Blast Beat et speed à la batterie, et même optique pour les riffs de guitares et basse. On alterne entre passage ultra rapides et groove bien lourd.

La voix du chanteur, Ben Wright sort tout droit d’outre tombe tellement elle est grave et puissante. Je ressens une influence de Morbid Angel, en particulier sur les solos des guitaristes Daniel Herrera et Ross Piazza comme sur le titre The Great Contaminator. Ce morceau, en plus d’être d’une brutalité incroyable, montre aussi la maîtrise des différents types de Blast Beat du batteur, Doug Anderson. Il place dès le début du gravity blast, ce qui donne des effets mitraillette assez dévastateurs ! Quand au bassiste, Jake Law, il n’est pas en reste avec ces parties basses techniques rappelant celle d’Alex Webster de Cannibal Corpse. Decennium Ruinae se termine par Disciples of Pestilence qui offre les seules secondes de répit à l’auditeur avec l’intro en guitare clean.

Cet EP est une véritable boucherie comme on les aime, et je suis pressé de voir ce que cela va donner en Live.