Sleepless
Blood Libel
Genre Technical Thrash Metal
Pays Etats unis
Label Necromantic Press Records
Date de sortie 12/03/2021

Site Internet

Si vous aviez connu Dead Conspiracy dans les années 80, vous n’allez pas être déçus de cet EP. Les deux membres originaux des pionniers du Death sont de retour. Eric Dorsett et Eric Detablan se sont mis avec Kevin Haples pour former Sleepless. Leur premier EP qui s’intitule Blood Libel est sorti le 12 mars dernier du côté de Necromantic Press Records. Le style du groupe est difficile à étiqueter et de toute manière j’ai jamais aimé ranger les groupes dans les cases, mais là s’il fallait en mettre une ça serait du Technical Thrash Metal avec des grosses influences Heavy Metal sur la partie vocale.

Le premier titre The Man Who Could Not Sleep dure un peu plus de 6 minutes 20 et nous propose toute l’expérience des ces trois tontons du Metal, on se rend vite compte qu’ils maîtrisent leur sujet et qu’ils sont capables de nous surprendre à n’importe quelle moment d’un morceau . Je ne suis pas un grand connaisseur en Metal progressif mais là je suis complètement fan de leur travail. Pour vous donner une idée mettez dans un mixeur Blind Guardian et Mastodon avec quelques riffs à la Kreator et vous obtiendrez Sleepless.

C’est pas toujours facile d’avoir un avis sur seulement quatre titres d’un groupe qui vient d’arriver dans le Game, mais là, face au niveau des trois gaillards et de la qualité de composition des morceaux, je pense que ça ne peut que donner un album de très bon cru. D’ailleurs, j’ai pas le souvenir d’avoir déjà entendu ce genre de mélange et de composition, on peut dire qu’ils ont leur propre son à eux. En espérant que ça plaira au plus grand nombre.