Bleedskin
Blood Reign
Genre Death Metal
Pays Belgique
Label Autoproduction
Date de sortie 02/10/2020

Site Internet

Décidément la Belgique n’a pas fini de nous surprendre. Si tout comme moi, vous êtes fans du son particulier qui s’échappe d’un growl féminin, vous êtes au bon endroit pour découvrir un groupe qui en jette. Bleedskin est un groupe de Death Metal originaire de Belgique. Formé en 2016 par la bassiste Céline Mazay et le guitariste Rémy Adam, ils sont rejoints par la chanteuse Anouk Debecq, le batteur Julien Vanhees et le guitariste Benjamin Lefevre. L’équipe au grand complet, ils sortent l’excellent Blood Reign le 02 octobre 2020.

L’album commence avec une intro très douce et aérienne, elle prend une tournure légèrement tribale quand le tom bas vient se mélanger à cette petite mélodie. Puis commence le titre Eternal Hatred, et ça n’a clairement plus rien à voir avec l’intro légère, mais c’est tout l’inverse qui nous tombe sur le coin de la gueule. Le growl d’Anouk est légèrement saturé et plutôt grave, tout dépend les morceaux, ce n’est pas toujours évident de savoir que c’est une femme au chant. Et de toute façon, ce n’est pas important de savoir, car de toute manière elles ont prouvé qu’elles sont plus fortes que les mecs !!! J’adore le titre Schizophrenia, qui commence avec un rire flippant suivi d’une avalanche de notes de guitare à la Technical Death. Ce morceau représente parfaitement ce que le groupe peut faire. Sur le titre Perversion Of Mankind je trouve très agréable la façon que la chanteuse a de lâcher ses phrases de manière très mélodieuse mais néanmoins toujours en sorte que cela reste très brutal et sans concession. Sur le titre Silence is your Only Way, on retrouve des solos de guitares vers la fin du morceau qui m’ont fait tomber à la renverse.

Je voulais vous parler de la pochette de l’album, là aussi gros coup de cœur. Les tons de couleur chaude rouge et orange vont parfaitement bien avec la brutalité des morceaux. Le visuel chaotique de Blood Reign est légèrement adouci par le fait que l’artwork représente une peinture .

Si vous aimez le Death Metal avec des touches de modernité et que vous êtes friands de Cannibal Corpse, Abnormality, Cripper, Aborted ou encore Benighted je vous conseille donc cet album.

Avec ses riffs bien encrés au sol et ces rythmes de fou furieux, cet album se place très haut dans les nouveaux groupes de qualité. Je pense que le Covid a vraiment dû avoir un impact sur le travail des artistes vu la qualité des premiers albums des groupes ces dernier temps .