Karma Violens
Mount Of The Congregation
Genre Black Metalcore
Pays Grèce
Label Growl Records
Date de sortie 02/04/2021

Site Internet

Karma Violens nous vient tout droit de Grèce pour nous secouer avec leur nouvel album Mount Of The Congregation, le quatrième du groupe. On pourrait qualifier leur musique de Black Metal aux teintes légèrement Metalcore et Death. La voix est plutôt axée sur un growl Death et les parties batterie ainsi que les arrangements sur un Black Metal moderne et symphonique.

L’intro Necropolis est courte avec une voix féminine digne d’un opéra, puis Embrace commence avec une batterie qui démonte tout sur son passage, accompagnée par des riffs de guitare énergiques et un growl tout droit sorti des cauchemars d’un enfant le soir d’Halloween. Ce titre me fait légèrement penser à du Necrophobic qui aurait pris du speed quand le refrain commence. On y retrouve d’ailleurs les mêmes parties de chant façon opéra de l’intro. One Way Journey a, quant à lui, une basse rythmique plutôt orientée Black Metal, mais la partie vocale me fait par moments penser à la voix de Randy de Lamb Of God, dans la façon de débiter ses mots. Le tout est mélangé à des arrangements de synthé qui font très ambiance d’église.

Le titre Kingdom Of The Deserters est l’un de mes préférés avec ses changements de tempo tout au long du morceau. On retrouve aussi une voix féminine sur le titre Mount Of The Congregation, ce qui donne de la profondeur et de la fraîcheur au morceau. C’est suivi par un morceau instrumental plutôt sympathique. La douceur et l’instrumental, ça va cinq minutes et le groupe l’a bien compris car il nous remet à l’ordre avec les trois derniers titres de l’album.

L’album s’écoute très facilement, les 13 titres qui font au total 49 min passent à une vitesse incroyable. J’ai écouté le reste de leur discographie pour écrire cette chronique, car je ne connaissais pas Karma Violens et pour le coup cet album est le plus abouti.

Je trouve ce groupe très original car on retrouve vraiment beaucoup de sonorités venues du Black Metal Norvégien mais super bien mélangées à d’autres genres de Metal, le tout pour un rendu unique. Je vous le conseille si vous ne connaissez pas cette tuerie qui porte comme nom Karma Violens !!!