Metal De Facto
Legionnaires Oaths
Genre Power Metal
Pays Finlande
Label Rockshots Records
Date de sortie 08/02/2021

Site Internet

Avez-vous déjà Headbangué sur du Shakira ? Eh bien moi, je viens de le faire. Et ça, ce n’était pas gagné ! Le miracle a eu lieu avec  Metal de Facto qui propose une reprise de Whenever, Wherever qui fonctionne super bien pour nos oreilles délicates de Metalleux que nous sommes : une batterie et un synthé à la mode des effets pop des années 80, un peu de double pédale et ça donne une reprise bien Heavy !

Célébrant la sortie de leur premier album Imperium Romanum, sorti en 2019, les joyeux musiciens nous proposent ici un EP de 5 titres, Legionnaires Oaths. Un pur bijou de covers revisités à la sauce Power Metal avec des guests pour les fans de Battle Beast, de Dreamtale ou de Delirium’s Order qui seront ravis.

On y redécouvre notamment le son tranquille (pour le coup moins tranquille) de Type O Negative et l’ouverture d’un manga de la fin des années 90’s, Ginga Densetsu Weed, chanté tout en japonais. Jolie performance !

Pas de doute, les zicos sont là pour jouer dur. Des covers brillamment interprétés où tous les ingrédients sont présents, du bon solo de guitare, de la rythmique comme on les aime et un chant du médium à l’aiguë stratosphérique. L’EP s’ouvre sur une compo originale de Metal de Facto, avec son titre éponyme qui comporte une version acoustique également. Il figure sur l’album Imperium Romanum que je vous engage à aller écouter pour découvrir le line-up dans un travail plus personnel et varié.

Joyeux anniversaire Metal de Facto, l’événement est fêté dignement.