THE GENERALS
To Hell
Genre : Death’N’Roll
Pays : Suède
Label : Black Zombie Records
Sortie : 26.02.2021

C’est vêtus de leur perfectos en cuir et les mains baguées que les Suédois The Generals reviennent nous assommer avec du Death’N’Roll bien huilé.

On entend dès la première écoute que des groupes tels que (Vader, Entombed ou Dismember) ont eu une bonne influence sur le son global du groupe. Il en ressort néanmoins que ce nouvel album permet de monter encore d’un niveau en terme de son, qui est plus net que dans l’album précédent (Blood For Blood). Au fil des albums, le groupe se crée sa propre identité et un son qui leur est propre.

To Hell est moins grand public que son prédécesseur qui était globalement plus timide dans sa brutalité, mais il est plus axé sur le Death Metal bien bourrin.

On découvre Faith In Fire en première piste. Après quelques coups de charleston, le batteur Martin Svensson s’assure qu’on est bien à l’écoute. Brutalement, la machine se met en route, passant de 0 à 100 en un éclair. La voix du chanteur-bassiste Rickard Heduar me fait étrangement penser au grand Lars-Göran Petrov (Entombed) sur la façon dont ses paroles assassines sont délivrées à nos oreilles. Les fans de riffs bien costauds ne sont pas en reste avec les talentueux guitaristes Rickard Fäldt et Marius Tömte qui font carton plein avec des riffs mémorables qui m’ont direct fait accroché à ce groupe que je suis pas prêt de lâcher d’une semelle .

Les titres Demonical trait, Deadlock et Thrill Kill montrent à eux seuls l’étendue du talent et des capacités du groupe à nous faire du bon Death’N’Roll qui sent l’huile de moteur.

La plupart des groupes balancent tous leurs gros atouts dès les cinq premiers morceaux mais The Generals a l’intelligence de clôturer l’album par un Undying Death qui nous met la dernière claque avant que le CD soit éjecté du lecteur!

En attendant cet album, je rêve secrètement d’une tournée Européenne où The Generals partagerait l’affiche avec Entombed ou qui sait peut-être Vader. En tout cas la relève du genre est déjà assurée.