Chaoseum : Vocals : CK Smile, Guitariste : Valery Veings et Loic Duruz, Batterie : Greg Turini

Peux-tu nous expliquer comment le groupe s’est formé?

Valery et moi voulions créer un nouveau groupe dans un style Metalcore, Groove métal. Notre premier objectif était de jouer beaucoup de concerts et jouer également en dehors de l’Europe. Nous avons tous les deux quitté Elferya pour se consacrer exclusivement à Chaoseum.

Nous avons créé Chaoseum en janvier 2018, et nous avons demandé à Greg (également batteur de Elferya) de nous rejoindre. À sa création, nous avions une “frontgirl” mais après la première tournée nous avons décidé de faire appel à CK Smile qui nous a rejoint en mars 2019.

Quel est le thème de votre nouvel album Second life?

Chaque chanson de notre nouvel album parle d’une seconde vie. Parfois, il s’agit simplement de notre vie personnelle.

Qui compose la musique et qui écrit les textes?

Je compose la majorité des morceaux et ensuite nous faisons les arrangements ensemble afin d’ajouter les envies de chacun. Les paroles sont composées par CK Smile et Valery.

Comment votre public a-t-il réagit suite à la sortie de votre album?

La critique est plutôt très bonne. Nous avons eu beaucoup de très bonnes chroniques et retours sur Second Life et nous en sommes vraiment heureux. Nous espérons pouvoir bientôt recommencer les concerts afin de promouvoir au maximum cet album.

As-tu un morceau préféré ou au contraire que tu n’as pas apprécié dans ce disque, si oui lequel et pourquoi?

Je pense que mon morceau préféré est Into my Split. C’est un morceau que nous avons composé en rentrant des USA  et j’étais encore tout fou d’avoir tourné avec Max Cavalera et sa clique. Je pense que cela m’a beaucoup aidé pour composer ces riffs très agressifs. En live il reste également un des meilleurs à jouer.

Avec qui et où les clips de Into My Split et Stick Under My Skin ont-ils été tournés?

Pour Into my Split nous avons fait appel à Brice Hincker (batteur de Smash it Combo) pour réaliser ce clip. Nous avons tourné au Château du vieux Moulin à Vielmanay en France.

Stick Under my Skin a été tourné par Jason Borruso (j.s.b films) dans un lieu top secret dont nous ne pouvons pas donner le nom.

Est-ce que tu prévois de faire d’autres clips pour la promo de cet album?

Ces derniers temps nous avons fait beaucoup de vidéos Playthrough et avons également tourné un clip pour Smile Again qui sortira prochainement.

Comment vivez-vous la situation actuelle?

Cela est très frustrant car nous avons une tournée Européenne de programmée avec Fleshgod Apocalypse en octobre et nous ne savons pas si elle va être décalée. Nous ne pouvons rien programmer tant que cette situation restera comme cela et c’est vraiment pas bon pour le moral car nous aimons planifier beaucoup de choses et rester actifs.

Quels sont vos projets pour la suite?

Nous travaillons sur un album acoustique qui sera enregistré au Conatus Studio en mars et en parallèle nous composons le grand frère de Second Life.